Le top 3 des séries les plus attendues de 2023 !

2023 va être chargée sur toutes les plateformes de streaming donc nous vous proposons en ce début d’année de faire le point sur les 3 séries les plus attendues ! N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous avez déjà prévu de les regarder !

Après des bandes annonces très prometteuses, la série The Last Of Us vient tout juste de commencer sur Prime Video et les chiffres nous confirment bien qu’elle était très attendue : plus de 10 millions de personnes ont vu le premier épisode en deux jours ! 

Il est vrai que tout était réunit pour en faire une série à succès : elle est adaptée du jeu vidéo du même nom très apprécié des fans mais aussi des critiques. Elle est aussi co-produite par Craig Mazin (connu pour son travail sur la mini-série récompensée Chernobyl,) et Neil Druckman, le créateur du jeu. Enfin, les deux personnages principaux sont interprétés par deux acteurs très talentueux : Bella Ramsey et Pedro Pascal. Ils ont tous deux joué dans Game of Thrones et peut-être que ce point commun les a aidé, en tout cas le résultat est là : ils ont une très belle alchimie à l’écran! 

Les épisodes de The Last Of Us sortiront progressivement chaque Lundi sur Prime Video. Cela peut-être frustrant d’avoir à attendre mais de cette façon, tout le monde aura le temps d’apprécier les épisodes sans risquer de se faire spoiler. C’est tant mieux parce que ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir une série aussi qualitative sur nos écrans !

Lockwood and co

La deuxième série dont nous souhaitons vous parler aujourd’hui est Lockwood & Co. Elle est inspirée des romans de Jonathan Stroud et a donc déjà une fan-base bien constituée avant même sa sortie ! 8 épisodes sont prévus pour nous raconter les aventures d’une agence de chasseur de fantômes.

Le personnage principal est Lucy, joué par Ruby Stokes, que vous avez peut-être déjà vu dans la série Bridgerton. C’est une adolescente impulsive qui va être aidée dans sa quête par Anthony et George, interprétés par Cameron Chapman et Ali Hadji-Heshmati

Avec les succès récents de Mercredi par Tim Burton et de Shadow & Bone, on peut affirmer que le fantastique et les ados dotés de pouvoirs extraordinaires plaisent beaucoup au public ! Il n’y a donc pas de doute sur le fait que Lockwood & Co suivra cette tendance, donc tenez-vous prêt à rejoindre l’équipe des chasseurs de fantômes le 27 janvier sur Netflix

Daisy Jones and The Six

Nous clôturons ce podium avec la série Daisy Jones and the Six, peut-être la série la plus attendue de toute l’année 2023 ! Adaptée des romans de Taylor Jenkins-Reid, et développée par la société de Reese Witherspoon, Daisy Jones and the Six raconte l’histoire d’une collaboration entre un groupe de musique rock et une artiste solo pour la création d’un album unique. Inspirée du groupe Fleetwood Mac, l’auteure souhaitait écrire sur la difficulté pour les artistes de concilier leur vie personnelle avec la scène.

On peut penser que Daisy Jones and The Six sera une série romantique et musicale ordinaire mais c’est sans compter sur le fait que l’histoire se déroule dans les années 70 ! Ajouté à cela le fait que tous les fans du livre ont hâte de voir comment les personnages seront retranscrit à l’écran, nous pouvons nous attendre à ce que cette série soit très regardée.

Seule mauvaise nouvelle au sujet de Daisy Jones and the Six : Prime Video a déjà annoncé qu’il n’y aura pas de deuxième saison. Mais la bonne nouvelle est qu’elle va faire connaître les romans de Taylor Jenkins-Reid au grand public. Chez Sounds Of Series nous vous conseillons par exemple de lire Carrie Soto is Back de la même auteure.

Le premier épisode de Daisy Jones and the Six sera disponible le 3 Mars sur Prime Video

Pour plus de détails et pour connaitre les autres séries très attendues de cette année 2023, nous vous invitons à regarder notre dernière vidéo :

Share: