‘CHALLENGERS’ : Un Voyage Émotionnel sur le Court de Tennis de l’Amour !

« Challengers » est au cœur des tendance sur SoundsOfSeries, émergeant comme le film incontournable du moment. Si vous avez été séduit(e) par la performance de Zendaya dans « Dune : Part 2 », vous serez ravi(e) de la retrouver dans ce tout nouveau long métrage signé Luca Guadagnino. Nous avons eu l’opportunité de visionner le film, et voici ce que nous en pensons. !

« Le tennis est une relation. », onfie Tashi, incarnée par Zendaya dans ‘Challengers’. Inspirée et des enjeux élevés des matchs de tennis et de la tension qui se joue dans les coulisses, le film explore un triangle amoureux qui promet des rebondissements surprenants. Lorsque Art Donaldson (Mike Faist) et Patrick Zweig (Josh O’Connor), camarades de chambre de longue date, tombent tous deux amoureux de Tashi, une dynamique complexe se met en place. Alors qu’ils disputaient autrefois un match pour gagner son numéro de téléphone, ils se retrouvent désormais à rivaliser pour son cœur. « Je ne suis pas un briseur de ménage« , plaisante Tashi, mais en jonglant entre les deux prétendants, elle pourrait bien le devenir. Bien que le scénario puisse sembler cliché, Luca Guadagnino parvient à surprendre en offrant une perspective rafraîchissante sur ce thème.

La relation entre Art et Patrick dans « Challengers » est bien plus que de l’amitié, elle frôle la frontière de l’amour, comme le suggère la remarque de Tashi sur le « briseur de ménage« . Cette dynamique complexe rend les personnages extrêmement attachants, et les spectateurs se retrouvent déchirés entre leurs préférences pour l’un ou l’autre. Même à la fin du film, cette question reste sans réponse. Les scènes chargées de tension, telles que le baiser dans la chambre ou la conclusion du film, promettent d’être parmi les moments les plus mémorables de l’année 2024. Mention spéciale sur la qualité de l’image et des transitions. Guadagnino et le directeur de la photographie Sayombhu Mukdeeprom proposent une expérience visuelle immersive, alternant entre des plans aériens, des zooms puissants, la perspective d’un joueur et même le point de vue d’une balle de tennis. Cette maîtrise technique maintient le spectateur en haleine jusqu’à la fin, sans qu’il puisse anticiper le dénouement final.

Le scénario de « Challengers » entrelace habilement les différentes périodes chronologiques, passant du présent à quelques heures, jours ou années auparavant, puis revenant au présent avant de faire de nouveau des sauts dans le temps. Malgré cette structure complexe, qui pourrait facilement désorienter les spectateurs, le premier scénario de Justin Kuritzkes se distingue par son intelligence et son assurance. Nous n’avons pas perdu une miette du film.

‘Challengers’ semble promis à devenir le film phare de l’année. Avec son trio de personnages attachants et ses rebondissements inattendus, le film de Luca Guadagnino et Justin Kuritzkes a su captiver le public pendant ses 131 minutes de projection. Pour le réalisateur de « Call Me By Your Name », c’est un défi relevé haut la main. Nous sommes convaincus que ‘Challengers’ trouvera sa place parmi les grands succès du box-office cette année.

RETROUVEZ ‘CHALLENGERS‘ DANS LES SALLES DE CINEMAS DES MAINTENANT !

Share: