Every step you take, I’ll be watching you… The Watcher débarque sur Netflix !

Annoncée lors du Netflix TUDUM le 24 septembre dernier, la nouvelle série de Ryan Murphy sera disponible sur la plateforme le jeudi 13 octobre. Véritable thriller paranoïaque, The Watcher s’inspire de faits réels.

Depuis le début de son contrat avec Netflix, Ryan Murphy ne chôme pas. Quelques semaines après la diffusion de Monster : The Jeffrey Dahmer Story, celui-ci revient nous faire frissonner pour Halloween avec The Watcher, un home invasion glaçant. 

Quand la famille Brannock emménage dans une luxueuse maison de quartier résidentiel, c’est un rêve qui se réalise. Mais le couple (Naomi Watts et Bobby Cannavale) et ses deux enfants désenchantent vite lorsque de mystérieuses lettres leur parviennent. Menaces de morts, informations personnelles révélées par l’auteur anonyme… Ils comprennent qu’ils sont surveillés : quelqu’un scrute le moindre de leurs faits et gestes. Les soupçons des Brannock se tournent alors vers leurs voisins : lequel d’entre eux s’avère être l’effroyable Watcher

Pour ce projet, le père de l’horreur sur petit écran s’intéresse à l’histoire vraie du couple Broaddus, devenu le destinataire de missives glaçantes peu de temps après avoir emménagé dans le New Jersey en 2014. Les habitants de la demeure ont alors vendu les droits à Netflix car la presse s’était intéressée à l’histoire du 657 Boulevard après les faits.

La série de 7 épisodes sera disponible le 13 octobre sur Netflix et fêtera le retour de Jennifer Coolidge (ressuscitée par The White Lotus) et de Mia Farrow, 54 ans après Rosemary’s Baby.

Share: