HBO révèle le premier teaser de The Last of Us et ça envoie !
Alors qu’HBO vient de diffuser le premier épisode d’House of the Dragon — le préquel de Game of Thrones contant les aventures des Targaryen —, la chaîne américaine en a profité pour bichonner ses spectateurs. Après plusieurs mois d’attente depuis l’annonce de l’adaptation du jeu vidéo en série, The Last of Us a enfin droit à son premier trailer. Spoiler alert : cela risque d’en ravir plus d’un !
La série ne sortira qu’en 2023, et pourtant, nombreux sont ceux qui l’attendent déjà. HBO fait doucement monter la tension avec ce nouveau trailer de The Last Of Us, dévoilé en même temps que certains extraits des séries à venir sur la plateforme HBO Max. Au début de celui-ci, on peut apercevoir pour la première fois Joel Miller (Pedro Pascal — The Mandalorian, Narcos) traversant un pont enneigé aux côtés d’Ellie (Bella Ramsey, Game of Thrones). La courte bande-annonce d’une trentaine de secondes nous donne également un premier aperçu de Nick Offerman (Les Miller, 21 et 22 Jump Street) dans le rôle de Bill. Les images dévoilées ne sont pas sans rappeler celles du jeu, ce qui promet aux fans une adaptation fidèle à ce dernier. Certains passages bien connus de l’histoire y apparaissent même — mais on vous laisse le soin de regarder le teaser pour savoir lesquelles. Cependant, pas encore d’infectés à l’horizon : il faudra attendre encore un peu pour en voir plus.
Un gros budget pour un futur gros succès
The Last of Us reprendra donc les événements du premier jeu, le tout sur 10 épisodes. La série se déroule dans un monde post-apocalyptique après qu’un champignon, le cordyceps, a pris le contrôle des humains pour les transformer en zombies. C’est dans cette atmosphère pour le moins dangereuse que Joel est engagé pour escorter une jeune adolescente à travers les États-Unis. Démarre alors un long voyage afin de rejoindre d’autres survivants.
Pour adapter le jeu vidéo sur petit écran, HBO a vu grand en accordant à la série un budget d’environ 10 millions de dollars (un peu moins que la dernière saison de Game of Thrones, mais le double de la première). Ce qui promet de faire de The Last of Us un véritable spectacle visuel. Le game director du jeu signé Naughty Dog, Neil Druckmann, a également réalisé au moins un épisode, de quoi faire plaisir aux fans dont les attentes sont nombreuses.
The Last of Us promet donc d’être une adaptation très fidèle au jeu original. Les fans peuvent continuer d’accorder leur confiance à HBO qui semble ne jamais manquer sa cible, enchaînant succès sur succès.
Leave a Comment