Nicolas Winding Refn signe ses débuts chez Netflix avec Copenhagen Cowboy

Avec Copenhagen Cowboy, le réalisateur de Drive et de The Neon Demon revient nous exploser la rétine en filmant les tréfonds de la capitale danoise.

Dévoilées dans un trailer de deux minutes publié par Netflix, les premières images de Copenhagen Cowboy interpellent. Nicolas Winding Refn nous embarque à nouveau dans son univers à identité musicale et visuelle forte. Néons aux couleurs électriques, plans urbains froids, violence sourde et esthétisée… la patte de l’artiste est reconnaissable entre mille. Un style cryptique qui peut repousser ou subjuguer, mais qui ne laisse personne indifférent.

Malgré le manque de succès rencontré par sa première série Too Old to Die Young sur Prime Video, Nicolas Winding Refn vient retenter sa chance sur Netflix. Pour cette nouvelle production, le réalisateur de The Neon Demon et d’Only God Forgives rentre tourner au Danemark pour la première fois depuis 15 ans. Sûrement parce que ce dernier a mis beaucoup de lui dans cette œuvre : « Avec Copenhagen Cowboy, je retourne dans mon passé pour façonner mon avenir en créant une série, une expansion de mes alter-egos en constante évolution, désormais sous la forme de ma jeune héroïne, Miu ».

Une épopée au bord du surnaturel

En six épisodes, Copenhagen Cowboy conte l’épopée de Miu, jeune héroïne énigmatique. Cette dernière s’apprête à prendre un nouveau départ après une vie de servitude. Elle se lance alors dans une quête de justice et de vengeance contre Rakel, son ennemi juré. Ainsi, Miu traverse la capitale danoise et le monde criminel qu’elle renferme dans une odyssée aux frontières du surréalisme. Le passé finit par transformer et définir son avenir…

Ce premier trailer cryptique fascine déjà. Il s’inscrit dans la lignée des autres productions à l’univers ultra stylisé de Nicolas Winding Refn, tandis que la série énigmatique n’est attendue que pour la fin d’année. Décrite comme un thriller néo-noir, la série lancera également la carrière de Lola Corfixen, la fille du réalisateur. 

Avant de sortir sur Netflix, Copenhagen Cowboy sera présentée à la Mostra de Venice le vendredi 09 septembre. En attendant, Nicolas Winding Refn travaille déjà sur plusieurs projets. Un remake de Maniac Cop, et une série suivant une brigade de policiers franco-italiens à Paris intitulée Les Italiens sont en cours de réalisation.

Share: