Retour sur la Clouds and Chill avec Adrien Rob

Ce samedi 24 septembre, Clouds Con proposait aux fans de rencontrer Adrien Rob. Le tout sous forme de convention virtuelle, dans la joie et la bonne humeur.

Il est 16h08 quand Adrien Rob apparaît tout sourire à l’écran. Les fans sont déjà au rendez-vous, impatients de pouvoir poser quelques questions à l’acteur. Ayant lieu en petit comité, la convention se déroule dans une ambiance très chill, comme le promet de nom de celle-ci. Adrien ne cache d’ailleurs pas sa joie et répond aux questions qui s’enchaînent. Il se laisse même aller à quelques confidences : « Mon plus gros challenge personnel est d’être plus régulier sur mon niveau de confiance en moi, je suis quelqu’un de très angoissé et j’aimerais être plus serein. »

Adrien Rob et son rapport au cinéma

Il s’épanche également sur les films qui l’ont marqué, principalement des biopics ou des films tirés d’histoires vraies. S’il en avait l’occasion, il aimerait interpréter Jack Kerouac, un écrivain et poète américain dont il est fan. Parmi ses inspirations, Adrien cite Gaspard Ulliel et Daniel Day-Lewis. Il parle aussi d’Heath Ledger comme l’un de ses acteurs favoris : « Il peut jouer n’importe quoi, on retient toujours plus son personnage que l’acteur. ». Il aimerait que ça soit le cas se des personnages, car cette manière de jouer « permet d’aller chercher en soi des choses dont on ne soupçonne pas l’existence ». Malgré tout, quand on lui demande un rôle dont il rêverait, il parle plutôt Marvel et rôles à la DiCaprio.

Le meeting se déroule dans la bonne humeur sous la supervision de Clouds Con et Adrien répond toujours avec le sourire. Quand lui demande comment il arrive à retenir ses textes, il partage ses astuces : « J’ai pris un rythme. Le premier truc que je fais le matin, c’est lire mes scènes pendant 30 minutes. Pareil le soir avant de dormir. Je fais ça tous les jours et ça finit par rentrer. »

La séance de questions/réponses prend fin à 16h40 et s’ensuit alors un meeting-game. Pas mauvais joueur, Adrien laisse les premières places du podium aux fans dont les scores plafonnent tout en haut. Si l’on retient quelque chose de cette rencontre, c’est que la convention portait bien son nom.

Share: