REVIEW : Notre avis sur ‘Avatar : Le Dernier Maître de l’Air’ !

L’équipe de SoundsOfSerie a eu l’opportunité de regarder en avant-première « Avatar: The Last Airbender » (ou « Avatar: le dernier maître de l’air« ), la nouvelle série en live-action sur Netflix. Bien que l’adaptation n’ait suscité que peu d’intérêt au départ, elle a rapidement captivé l’équipe. Faisons le point sur cette nouvelle série Netflix !


« Avatar: le dernier maître de l’air » se déroule dans un monde fantastique où les habitants peuvent maîtriser l’un des quatre éléments. Seul l’Avatar a la capacité de maîtriser les quatre éléments simultanément. Dans cette adaptation originale de Netflix, l’histoire commence avec la Nation du Feu qui déclare la guerre aux autres nations (Air, Eau et Terre). Aang (interprété par Gordon Cormier), un jeune de 12 ans, est la nouvelle réincarnation de l’Avatar.Ce dernier, doit rétablir l’équilibre entre les nations. Il est bien plus qu’un orphelin, il est le dernier membre de toute sa culture. Son périple pour sauver le monde le mettra face au redoutable Seigneur du Feu Ozai (Daniel Dae Kim) et à Zuko (Dallas Liu), un prince déterminé à le capturer. Il ne sera pas seul dans son aventure, Aang sera accompagné de Katara (Kiawentiio) et de son frère Sokka (Ian Ousley) de la Nation de l’Eau.

« Avatar: The Last Airbender » offre un spectacle visuel époustouflant qui prend vie avec des décors à couper le souffle. Les détails minutieux à l’image ajoutent une réalité et une fluidité aux actions. Les scènes de combat sont impressionnantes grâce à des effets spéciaux bien réalisés qui renforcent l’attrait de la série. Les costumes sont également un point fort, contribuant à l’esthétique globale et suscitant l’envie de continuer à regarder.

Cependant, au lieu de consolider l’amitié du trio principal, la série Netflix s’engage rapidement dans une attaque linéaire et sérieuse contre la Nation du Feu. Les éléments romantiques semblent aller nulle part, et toute tentative d’établir une relation est rapidement éclipsée par les tensions de la guerre contre la Nation du Feu. La maladresse caractéristique d’Aang n’est pas aussi bien représentée, et la série prend un ton plus sérieux par rapport à l’animation originale. Le personnage du prince Zuko ressort comme l’un des points forts de la série, explorant en profondeur sa rivalité avec le commandant Zhao (Ken Leung), ainsi que ses relations complexes avec son oncle Iroh (Paul Sun-Hyung Lee) et son père Ozai (Daniel Dae Kim).


L’adaptation prend une direction plus sombre et sérieuse, éliminant la perspective enfantine et le ton léger de la série animée originale. Cela ne signifie pas nécessairement une dégradation de la qualité, mais plutôt une expérience différente. Malgré cela, la série offre un divertissement de qualité, et nous attendons avec impatience une éventuelle suite.

Share: