Le MCU de retour au cinéma avec Black Widow après deux ans d’absence!

https://i0.wp.com/www.journaldugeek.com/content/uploads/2021/05/black-widow-scarlett-johansson.jpg?w=800&ssl=1

Les fans étaient impatients depuis maintenant longtemps et il est enfin là, le MCU fait son grand retour sur les grands écrans. Après plusieurs mois d’attente, après avoir vu sa date être repoussée plusieurs fois, nous pouvons avons enfin accès à l’histoire de Black Widow. Et Scarlett Johansson est phénoménale dans son rôle.

Pendant cette attente du film, les fans de Marvel ne se sont pas ennuyés. Effectivement, la fermeture des cinémas ne rimait pas avec ennui, et ce grâce au développement de la plateforme Disney + et ses nouvelles séries originales : WandaVision, The Falcon And the Winter Soldier ou encore Loki. Mais qui dit MCU dit principalement gros film au cinéma alors ce retour dans les grandes salles a été très apprécié.

La France a eu accès au film deux jours avant les Etats Unis ce qui nous aura permis d’enchainer un mercredi composé de l’avant dernier épisode de Loki puis du film de la veuve noire. Une journée pleine de rebondissements!

Et le film alors, est-ce qu’il valait toute cette attente? Selon nous, la réponse est un grand oui! Entre action, émotion, teasing de ce qui arrive dans la suite du MCU, des BO incroyables, les 2 heures et 14 minutes sont passées très vite.

Au casting, Scarlett Johansson reprend son role de Natasha Romanoff avec brio. Effectivement, (alerte spoilers du film Avengers Endgame) la mort du personnage nous avait tous émus. Devoir dire au revoir au seul Avenger féminin des six super héros originaux était très marquant. Le film nous permet de revoir notre héroïne et d’en connaitre plus sur son passé et sa vie en dehors de celle qu’elle partageait aux côtés de Bruce Banner, Steve Rogers ou encore Tony Stark.

Cette aventure qui revient sur la période post Civil War au moment où Natasha est encore fugitive parce qu’elle n’a pas suivi les accords de Sokovie. On fait la connaissance de Yelena, la sœur de Natasha qui est interprétée par Florence Pugh que vous avez surement déjà vu dans Les Filles du Docteur March ou encore dans Midsommar. Les deux femmes forment un duo poignant et attachant.

Concernant le film, la bonne nouvelle c’est que les scènes de combat sont extrêmement bien chorégraphiées, on retrouve de la violence, mais on remarque surtout l’absence de mouvement hyper-sexualisés comme on a souvent l’habitude de voir lorsque des femmes super-héroïnes combattent. Et ça, ça fait plaisir à voir. Ici, il y a beaucoup de femmes dans les personnages principaux, et elles sont toutes badass. Pourtant ils n’appuient pas sur leur genre, on voit seulement des personnages puissant qui s’avèrent tout simplement être des femmes. On ne le montre pas comme quelque chose d’exceptionnel, mais juste normal, et ça change! Gros point positif du film.

Si vous êtes convaincus, n’hésitez pas à aller voir le film, vous ne serez pas déçus. Et n’oubliez pas, qui dit Marvel dit scène post générique, alors ne la loupez pas. Surtout qu’elle est importante pour l’avenir du MCU. Alerte spoilers par rapport à la scène post générique : on comprend petit à petit le thème de la série Hawkeye qui sortira bientôt sur Disney+, Yelena sera-t-elle l’antagoniste ? Affaire à suivre…

Et vous, qu’avez-vous pensé du film?

Share: