On vous dit pourquoi vous DEVEZ allez voir Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

Le film vient de sortir aujourd’hui en France, le premier septembre. Il est également disponible dans d’autres territoires, et sortira dans deux jours aux Etats Unis. Notre conseil : foncez dans une salle de cinéma dès que vous pouvez, parce que c’est un des meilleurs films du MCU.

Ces derniers temps les fans de Marvel sont traités comme des rois. Effectivement, depuis quelques mois on a enchainé les sorties de nouveaux contenus. Que ce soit sur Disney + ou au cinéma, il y a de quoi faire. On a assisté à la sortie de Loki, Black Widow, la série animée What If, le premier trailer de Spider Man No Way Home et maintenant c’est au tour de Shang-Chi d’être sous la lumière des projecteurs.

Vous hésitez à aller voir le film ? Pas de soucis, on est là pour vous convaincre – et ce sans spoilers. Simu Liu donne vie à Shang-Chi, un héros de comics, créé dans les années 1970. Le jeune homme, surnommé Shaun aux Etats Unis est un voiturier à San Francisco. Métier qu’il partage avec son amie dont il est inséparable : Katy, interprétée par Awkwafina. Quand il se fait attaquer par l’organisation des dix anneaux, il va devoir renouer avec ses origines et sa famille qu’il avait quitté il y a des années.

Le film est un mélange d’action, de chorégraphies magnifiques et marquantes, d’humour, d’émotions et j’en passe. Que des points positifs et c’est un défi réussi pour Marvel !

Le MCU est une grande famille déjà bien soudée depuis plus de dix ans et c’est toujours difficile de rentrer et se faire une place. Avoir un film sur un nouveau personnage assez méconnu, c’est risqué. Cependant, Shang-Chi sait s’imposer et à la fin du film vous n’aurez qu’une hâte : le retrouver en compagnie de nos autres héros préférés.

Effectivement, on sent un vent de renouveau dans l’univers Marvel. Un nouveau Captain America, Robert Downey JR qui s’en va alors qu’il était la tête principale du MCU, ça donne une pointe de tristesse et de nostalgie. Avoir trop de nouveaux personnages peut être déroutant quand on est fan de ces films depuis plus d’une décennie. Marvel a ouvert la voix à ce nouveau héros en montrant son ‘origin story’ et on peut les remercier. Shang-Chi est drôle, attachant, charismatique, touchant, et surtout très badass.

Ce film est également très important puisque pour la première fois de l’histoire du MCU, nous avons en personnage principal un super-héros d’origine asiatique. Le film inclut beaucoup de répliques en chinois et ça fait du bien d’avoir de plus en plus de diversité à l’écran.

Outre les deux acteurs déjà cités plus haut, nous retrouvons le talentueux et charismatique Tony Leung Chiu-wai dans le rôle du père de Shang-Chi : Xu Wenwu alias le Mandarin. L’acteur saura vous faire vibrer par sa prestation impressionnante. Pour les fans du MCU, ouvrez bien l’œil, le film regorge d’apparitions de certains personnages qui étaient déjà présents dans les précédentes phases !

Enfin, restez bien assis jusqu’à la fin du générique. Il y a bel et bien la présence de deux scènes lors du générique. Une au milieu, et une à la fin. Les deux sont intéressantes et annoncent la suite de Shang Chi dans l’univers. Cependant, la première scène du générique vous fera bondir de votre siège on vous l’assure – et dans le bon sens du terme ! Essayez d’éviter un maximum les spoilers pour vraiment profiter de cette expérience.

La séance s’est terminée sous les applaudissements généraux et on comprend tout à fait. Si vous êtes à la recherche d’action, d’émotion, d’humour, de chorégraphies sensationnelles : foncez. Et puis c’est un Marvel, donc dans tous les cas, c’est à ne pas rater. En conclusion, c’est un 10/10 pour nous, et on vous conseille vivement d’y aller.

N’hésitez pas à nous partager votre avis lorsque vous l’aurez vu !

Share: