STRANGER THINGS 4 : Un changement de direction !

Comme pour lors de la sortie de Heartstopper, la série Netflix du moment, nous avons eu l’occasion de voir en avant première la nouvelle saison de Stranger Things. Si la production prévoyait une saison encore plus effrayante que les dernières, on assiste à un changement radical que ce soit au niveau du caractère des personnages. Et ça, dès le première épisode ! Vous l’aurez donc compris. Il est l’heure de faire notre review du premier épisode de la série.

RETOUR SUR LE DERNIER ÉPISODE DE LA SAISON PRÉCÉDENTE :

La saison 3 a été marquée par plusieurs événements. La mort du frère de Max, Billy, mais aussi la disparition de Hopper. Pour rappel, à la fin de cette saison, on voit l’armée Russe parler de « l’américain ». Est-ce Hopper ? Est-ce une réincarnation ? Ou tout simplement un autre américain ?
En ce qui concerne les amours et les amitiés, là aussi, il y a beaucoup à dire. Si Nancy et Jonathan ont l’air d’être très proche, Steve ne semble pas pour autant avoir réellement tourné la page. En ce qui concerne le quatuor de la saison 1, on ressent tout de même une grande différence. On sent un léger éloignement. Mais peut être que le déménagement de Will et sa famille permettra de resserrer les liens ? Jane, quand à elle, doit se fondre dans la population. Difficile lorsque l’on est pas de la même espèce !

UN PREMIER ÉPISODE QUI REMET LES BASES !

On a vu ce premier épisode comme un nouveau départ pour TOUS les personnages. Will, Jonathan, Jane et Joyce viennent d’emménager dans une nouvelle ville. Une adaptation très compliquée pour Jane. En effet, il est très compliqué pour elle de s’intégrer dans sa nouvelle ville, dans son école, loins de Mike. Le couple Nancy/Jonathan a lui aussi était touché par ce déménagement puisque plusieurs kilomètres les séparent. Ces éloignements n’annoncent rien de bon pour les couples de la série.

STRANGER THINGS. (L to R) Priah Ferguson as Erica Sinclair, Gaten Matarazzo as Dustin Henderson and Finn Wolfhard as Mike Wheeler in STRANGER THINGS. Cr. Courtesy of Netflix © 2022

UN EPISODE QUI PROMET UNE SERIE INCONTROLABLE

Non, ce n’est clairement pas la saison de trop. Pour cette saison, ils ont vu les choses en grand ! Durant ces longs épisodes, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer. En ce qui concerne le premier épisode, il vous permettra de vous remettre dans le bain, de reprendre la série gentillement. Mais soyez prêts ! Les évènements s’enchainent dès les premières minutes !

La série sort demain sur Netflix. Prévoyez votre journée et votre week-end afin de vous remettre de vos émotions !

Share: