5 films à ne pas rater en février
Chaque mois désormais, Sounds Of Series vous partage sa sélection de films à ne pas rater pour le mois à venir. Entre les sorties en salles et sur les différentes plateformes il est parfois compliqué de s’y retrouver, mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider !
1. Knock at the cabin
Après l’excellent Sixième Sens, l’angoissant Split et le plus récent Old, M. Night Shyamalan fait son retour dans les salles ce 1er février avec Knock at the cabin, une adaptation du roman The Cabin at the End of the World de Paul G. Tremblay publié en 2018. Celui-ci conte l’histoire de deux pères, Andrew et Eric, partis passer leurs vacances avec le fille dans un chalet isolé en forêt. Comme dans Funny Games, la famille est prise en otage par quatre étrangers. Ces derniers exigent que leurs victimes fassent un choix impossible afin d’éviter l’apocalypse.
Le film se distingue particulièrement grâce à son casting, qui ne comporte que des têtes d’affiches : Dave Bautista (Blade Runner 2049, Glass Onion), Jonathan Groff (Hamilton, Mindhunter), Rupert Grint (Harry Potter, Le Cabinet de Curiosité), Ben Alridge (Fleabag)…
2. The Fabelmans
Un autre grand réalisateur revient partager son art sur grand écran en février. Il s’agit de Steven Spielberg (Ready Player One, E.T., l’extra-terrestre), qui s’est inspiré de sa jeunesse pour créer The Fabelmans. Présenté en avant-première au festival international du film de Toronto 2022 où il remporte le Prix du Public, le long-métrage a depuis obtenu deux autres prix aux Golden Globes.
Dans ce film autobiographique, Sammy Fabelman découvre un secret de famille bouleversant. Dans un contexte post-Seconde Guerre mondiale, l’adolescent tombe amoureux du cinéma, ce qui va l’aider à accepter la vérité. Sammy est interprété par Gabriel Labelle (American Gigolo), qui joue aux côtés de Michelle Williams (The Greatest Showman) et de Paul Dano (Little Miss Sunshine, The Batman). The Fabelmans sortira en France le 22 février.
3. Aftersun
Ce mercredi 1er février, en plus de Knock at the cabin, sort le très attendu Aftersun. Réalisé par Charlotte Wells, le film entre dans la tête de Sophie, qui se remémore les vacances d’été passées avec son père en Turquie, vingt ans auparavant. Elle se rappelle les moments de joie, leur complicités, parfois leurs désaccord, et essaie de réconcilier l’image qu’elle en avait avec celui qu’il était vraiment. Elle tente alors de chercher parmi ces souvenirs des réponses à la question qui l’obsède depuis tant d’années : qui était réellement cet homme qu’elle a le sentiment de ne pas connaître ?
Si le scénario laisse peu d’indice pour que le spectateur sache à quoi s’attendre, ce qui le motivera peut-être, est la présence de Paul Mescal à l’affiche. L’acteur qui s’est illustré aux côtés de Daisy Edgar-Jones dans Normal People a d’ailleurs été nominé aux Oscars 2023, dans la catégorie du Meilleur acteur pour Aftersun.
4. Sharper
Disponible sur Apple TV+ dès le 17 février, Sharper dévoile un New York secret, passant des luxueux appartements aux coins les plus sombres du Queens. Dans ce thriller néo-noir, un escroc sournois s’attaque aux célèbres milliardaires de Manhattan qui se disputent richesses et pouvoir. Se met alors en place un jeu risqué où se mêlent ambition, cupidité, luxure, jalousie et espoirs contrariés…
Réalisé par Benjamin Caron, ce film met en scène des acteurs bien connus du grand public, tels que Julianne Moore (The Big Lebowski, Le Monde Perdu : Jurassic Park), Sebastian Stan (Fresh, Captain America: The Winter Soldier), Justice Smith (La Face Cachée de Margo, The Get Down) et John Lithgow (Dexter). Quant à l’une des actrices principales, Briana Middleton, Sharper est son premier film à gros budget.
5. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
Enfin, le 15 février sortira le tout dernier Marvel, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Réalisé par Peyton Reed, déjà en charge des précédents films, celui-ci suivra à nouveau les aventures de Scott Lang et de Hope Van Dyne, alias Ant-Man et la Guêpe, en compagnie des parents de Hope, qui partent accidentellement explorer la dimension subatomique. Ils vont alors devoir interagir avec d’étranges créatures et se lancer dans une odyssée qui les poussera au-delà des limites de ce qu’ils pensaient être possible.
Ce troisième film avec le super héros joué par Paul Rudd verra également apparaître Kang le Conquérent, interprété par Jonathan Majors (Creed 3, Les sept de Chicago), un personnage que les fans ont découvert dans la série Loki, et qu’ils ont hâte de retrouver !
Leave a Comment