Uramichi Oniisan : un nouvel anime à voir avant la rentrée !
Qui dit rentrée dit moins de temps à passer à voir des séries ou des animés. Mais il te reste encore quelques jour et on a l’animé parfait : Uramichi Oniisan. Seulement 8 épisodes sont pour l’instant disponibles et on reconnait déjà une pépite.
Uramichi Oniisan c’est l’histoire d’un jeune homme de 31 ans qui anime une émission pour enfant. Sous cette image joyeuse de l’affiche de l’animé se cache une autre facette. Effectivement, Uramichi est dans une profonde dépression. Convaincu d’avoir raté sa vie, cet ancien gymnaste professionnel se retrouve à devoir s’occuper d’enfants à la télévision.
Cet animé saura vous faire rire par son côté cynique. Uramichi est très apprécié des enfants, il est toujours très souriant mais dès que la caméra s’éteint, il se réfugie dans les cigarettes, et il est vite rattrapé par ses troubles mentaux qui ressortent parfois même devant les enfants à la télé sous forme de sarcasme.
Malgré le côté dark de l’animé, promis, il vous fera rire. Quoi de mieux que de traiter de sujets importants tels que la dépression, tout en gardant toujours une touche de légèrement avec beaucoup d’humour?
Pour les fans d’animes, le casting est tout simplement parfait. Si vous êtes comme moi, vous adorez retrouver les Seiyu dans différentes œuvres, et là, vous allez être servi.
Ce n’est autre que Hiroshi Kamiya qui double le protagoniste Uramichi. Vous le connaissez d’ailleurs forcément. Dans le même univers de série comique, on l’a retrouvé dans le rôle de Saiki Kusuo dans l’incroyable anime Saiki Kusuo No Ψ Nan. Mais ce n’est pas tout, son plus gros succès reste le doublage du charismatique Livai dans L’attaque des Titans.
Nous retrouvons également d’autres grosses têtes du doublage japonais telles que Yuichi Nakamura qu’on peut entendre dans des millions d’animes car il interprète le rôle de Gojo dans Jujutsu Kaisen, Shigure dans Fruits Basket, ou encore Bruno dans Jojo’s Bizarre Adventure.
Enfin, il y a aussi Mamoru Miyano que vous avez forcément déjà entendu en tant que Light Yagami dans Death Note, Osamu Dazai dans Bungo Stray Dogs, Jean-Jacques Leroy dans Yuri!!! On Ice ou encore Shuu Tsukiyama dans Tokyo Ghoul. Enfin bref, que des Seiyu qu’on adore et qu’on respecte. Rien de mieux.
En tous cas, si vous voulez vous distraire avec un petit animé bien sympathique, c’est notre recommandation du jour et on espère que ça va vous plaire. Dites-nous ce que vous en avez pensé et rendez-vous très bientôt pour l’épisode 9 !
Leave a Comment