Nathan Evans, le facteur devenu chanteur

C’est l’histoire insolite d’un jeune homme de 27 ans que vous avez dû voir passer sur TikTok. Et oui, l’application est connue pour propulser des carrières, Nathan en fait donc partie. Pour fêter son premier concert en France qui aura le 25 avril à l’Etoile, voici un petit article afin que vous en appreniez plus sur lui.

Tout en travaillant comme facteur pour le Royal Mail dans la ville de d’Airdrie, pas loin de Glasgow, où il est né, Nathan a commencé a posté des reprises sur son compte TikTok tout d’abord de pop et de folk, mais pas que des covers connu du grand public, ce qui lui permet d’atteindre beaucoup de curieux. Et c’est avec sa reprise de plusieurs chants marins que la toile c’est enflammée. Un nombre incalculable de Tiktokeurs ont utilisé sa chanson notamment pour faire des vidéos de leurs cosplays de pirates !

Mais si, vous savez de qui ont parle ! On vous met en dessous, le clip de sa reprise la plus connue « Wellerman » :

Un label a eu écho de ces reprises et de son succès sur les réseaux sociaux, et lui a offert l’opportunité d’enregistrer 3 albums. Depuis, Nathan n’arrête pas de faire parler de lui, surtout au Royaume Uni pourtant il ne compte pas s’arrêter et il a bien raison. Sa première tournée européenne a commencée il y a 2 jours seulement, Paris est la seconde date ! Et beaucoup se déplace pour le voir performer Wellerman en live, il fait plus de 4 dates en Allemagne, ce qui montre qu’il a déjà un communauté de fans et de curieux derrière lui.

On vous recommande d’écouter d’autre de ses musiques dont « Told You So » qui donne à sa voix un autre rythme que les chants marins !

Share: