Fusion-Man, un super héros à la française

Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre à l’honneur la France en vous faisant découvrir une bande dessinée 100% française. On va parler de Fusion-Man, écrit par David Halphen et dessiné par Yas Munasinghe.

Fusion-Man nous raconte l’histoire de Dan Valène, 17 ans qui se réveille un jour à côté d’un volcan avec des super-pouvoirs et un tatouage sur le dos. Sa vie va alors changer du tout au tout. Il va se retrouver confronter à des événements étranges. Et si ses pouvoirs n’étaient pas le fruit du hasard et qu’il est en réalité promis à un grand destin ? Vous le serez en lisant les deux premiers tomes de Fusion-Man.

Cette BD présente plusieurs particularités qui en font sa force.
Tout d’abord, l’histoire est très bien écrite, il y a une véritable attention portée sur les détails pour piquer la curiosité du spectateur. Le Foreshadowing, c’est-à-dire cette manière de cacher des indices sur la suite du récit au sein même de son histoire est parfaitement maîtrisé. Petit plus pour la présence de plein de références à la culture pop. Pour les aficionados, c’est un vrai régale. Le trait de crayon de Yas Munasinghe met en valeur tous les personnages et nous transporte dans son univers qui lui est propre.

Ensuite, c’est une BD qui met en lumière des super-héros appartenant à la communauté LGBTQI+. Car oui, quasiment tous les personnages appartiennent à la communauté. Tout le monde est représenté. Vous vous souvenez de Black Panther qui avait offert la première représentation d’un super-héros noir ? Fusion-Man fait la même chose pour la communauté LGBTQI+. Et il était temps que ça arrive. La où la plupart de la société se sent représenté parmi tous les super-héros, bah il y a toujours cette petite partie ne se sentait pas entièrement mis en lumière. Avec Fusion-Man, les choses changent. Et ça ne s’arrête pas seulement un personnage gay. La diversité est le mot-clé de cette BD. A travers tous ces personnages,
Fusion-Man donne une visibilité au plus grand nombre, la BD montre qu’ils existent. Et c’est la toute l’importance de la chose. Elle reconnaît leur existence.

Alors, si vous ne connaissiez pas Fusion-Man, n’hésitez plus et passez un bon moment en lisant l’histoire de ce super-héros made in France.

Share: