‘Vice-Versa 2’ : Pixar Reprend la Magie avec un Nouveau Triomphe Émotionnel !
Faire une suite à un film est toujours un exercice délicat. Très souvent, les fans ressortent déçus ou sans plus. ‘Vice-Versa 2’ a donc représenté un grand défi pour Pixar, et les résultats semblent glorieux. Nous avons eu l’occasion de suivre la deuxième partie des aventures de Joie, Colère, Tristesse et de leurs nouveaux compagnons de route : voici notre review.
Lorsque ‘Vice-Versa 2’ s’ouvre, Joie dirige toujours le spectacle avec Tristesse, Colère, Peur et Dégoût à l’intérieur d’une tour lumineuse appelée quartier général. Il s’agit de l’esprit de Riley, d’où ils suivent, gèrent et parfois perturbent sa pensée et ses actions. À la fin du premier film, un nouveau bouton mystérieux intitulé « puberté » s’était matérialisé sur la console, et c’est ainsi que le deuxième opus prend vie. On découvre une nouvelle Riley, soufflant ses 13 bougies avec un appareil dentaire et un bouton sur le menton. La puberté est le signe de nouvelles émotions, et nous faisons alors la connaissance d’Envie, Ennui, Embarras et Anxiété. Ces nouvelles émotions viennent perturber le quotidien de Riley, ajoutant une nouvelle dimension à son voyage émotionnel.
L’histoire se concentre alors sur le futur de Riley, qui se retrouve dans un camp de hockey sur glace et doit faire face à des situations et des choix cruciaux sans ses parents. Toujours dans la même dynamique que le premier film, le récit oscille entre la vie de Riley et les événements au quartier général. Alors qu’elle lutte avec ses nouvelles émotions, le film change de rythme avec beaucoup de précaution, offrant une fluidité qui permet aux enfants et aux adultes d’apprécier les scènes et l’humour qui en émerge parfois.
Si le premier opus de ‘Vice-Versa’ avait fait un carton en 2015, c’est neuf ans plus tard que le deuxième apparaît aujourd’hui sur les grands écrans. Et on peut dire que l’engouement est toujours présent. Il s’agit d’un des meilleurs démarrages pour un film d’animation des studios ! Peut-être que cela est dû au fait que les enfants qui ont regardé le premier film ont grandi et, se reconnaissant dans le premier film, se reconnaissent dans le deuxième. En tout cas, si vous avez adoré le premier film, le deuxième va vous plaire. De notre côté, il nous a conquis.
Leave a Comment