Arthur et les Minimoys… Version film d’horreur.

Vous avez bien lu. Ce film qui a bercé de nombreuses enfances revient mais sous forme de film d’horreur et ce n’est pas une blague, Luc Besson l’a écrit et produit. On vous en dit plus juste en dessous.

Pour rappel, Arthur et les Minimoys, de base… C’est ça : Arthur Montgomery, âgé de 10 ans, vit avec sa grand-mère Daisy dans une campagne reculée. Il est passionné des aventures africaines de son grand-père Archibald, qui a disparu depuis 3 ans. Pour aider sa grand mère, Arthur décide de trouver le trésor caché dont elle lui a raconté l’histoire. Arthur perce alors le secret laissé par son grand-père pour entrer dans le monde des Minimoys, drôles de créatures hautes de deux millimètres qui peuplent son jardin.

Mais voilà, plus de 16 ans après la sortie du premier opus, sans que personne ne s’y attende, le réalisateur de cette saga annonce la sortie d’un « spin-off » sous film d’horreur (Luc Besson n’a pas fait la réalisateur de celui ci, mais l’a écrit et produit). La sortie est prévue pour le 29 juin, de quoi bien commencer l’été. Si vous avez vu un autre film d’horreur nommé « Blair Witch« , la façon dont il est tourné est similaire et nous emmène directement avec les acteurs dans la maison où a été tourné les films à l’époque.

Le film est à petit budget, et pourtant la bande annonce fait son effet.

Pas d’enfants dans la salle de cinéma, s’il vous plait !

Cette fois, nous suivons l’histoire de : Alex est un jeune homme âgé de 18 ans. C’est un grand fan de saga cinématographique fantastique Arthur et les Minimoys depuis des années. C’est alors que son groupe d’amis lui propose de se rendre dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Ils ignorent qu’ils vont tomber dans une machination mortelle

On se retrouve le 29 juin, dans les salles obscure ? Ou comme la plupart d’entre nous, il serait préférable de laisser une part de votre enfance intacte ?

Share: