‘BERLIN’ : Notre avis sur le spin-off qui débarque sur Netlix !

Les aficionados de « La Casa de Papel » vont bientôt plonger dans l’univers du spin-off tant espéré, « Berlin », qui met en lumière le personnage emblématique joué par Pedro Alonso. L’excitation est à son comble, et nous avons eu le privilège de découvrir la série en intégralité en avant-première. Cette nouvelle aventure promet de lever le voile sur les mystères entourant Berlin, et notre avis détaillé vous attend ci-dessous !

Le spin-off « Berlin » nous plonge dans une exploration approfondie de la vie antérieure du personnage énigmatique, tel que brièvement suggéré dans les flashbacks des dernières saisons de « Money Heist« . Berlin, interprété par Pedro Alonso, révèle sa philosophie selon laquelle seules deux choses ont le pouvoir de transformer une mauvaise journée en une bonne journée : l’amour et un salaire d’un million de dollars. C’est cette conviction qui le guide vers des objectifs nobles et détermine son focus inébranlable.

DE NOUVEAUX PERSONNAGES

Le spin-off « Berlin » de « La Casa de Papel » présente une galerie de nouveaux personnages qui entourent Berlin, incarné par Pedro Alonso. L’histoire nous plonge dans la période glorieuse de Berlin, bien avant la découverte de sa maladie et avant les événements à la Monnaie royale espagnole. Parmi les nouveaux visages, on trouve Keila, interprétée par Michelle Jenner, une virtuose en génie électrique et en cybersécurité. Damián, joué par Tristán Ulloa, est un ingénieur, physicien et chimiste, idéal pour concrétiser les idées audacieuses de Berlin. Egalement, nous rencontrons Cameron, incarnée par Begoña Vargas, apporte sa bravoure à l’équipe, motivée par une raison précise. Roi, interprété par Julio Peña Fernández, excelle dans le crochetage et pourrait bien déverrouiller toutes les portes, y compris celle de son propre cœur. Enfin, Bruce, joué par Joel Sánchez, est un expert en manipulation de gadgets, des armes aux grues robustes, en passant par les lances thermiques. Avec un casting aussi diversifié et prometteur, le succès semble assuré dès la sortie de la série.

Grande surprise pour les fans de ‘La Casa de Papel’ : Itziar Ituño et Najwa Nimri reprendront le rôle Raquel Murillo et Alicia Sierra. De quoi faire peur à la team de Berlin.

UN NOUVEAU/PREMIER BRAQUAGE ?

Comme exposé dans la bande annonce de la série, Berlin et ses 5 génies préparent un casse dans la plus grande maison de vente aux enchères de Paris, du directeur Polignac. Ses derniers s’installent au plus proche de lui, pour mieux l’observer. En passant sous Paris, au niveau des catacombes, ils vont réaliser le casse du siècle. Cependant, les choses se compliquent lorsque Berlin succombe au charme de Camille, la femme de Polignac. Et comme si cela ne suffisait pas… oh non ! Raquel Murillo et Alicia Sierra, deux enquêtrices de génie, prennent en charge l’affaire, semant la peur parmi les six cambrioleurs.

UNE GRANDE SURPRISE !

Lors de l’annonce de la série, nous craignions que la série soit une ‘répétition’ de « La Casa de Papel ». Mais « Berlin » reprend avec succès l’essence de la série originale tout en y ajoutant quelque chose d’unique. Il ne s’agit pas simplement d’un casse avec des flashbacks, mais plutôt de la préparation et du développement des personnages. La nouvelle équipe devient attachante, et c’est cela qui nous maintiendra dans un tourbillon émotionnel tout au long des 8 épisodes, tout comme dans « La Casa de Papel ».


« Berlin » se révèle être un spin-off intrigant et captivant, porté par un casting talentueux, des moments palpitants et des scènes pleines d’action qui vous tiendront en haleine. Il réussit avec succès à reprendre l’essence et l’esprit de son prédécesseur, offrant un spectacle unique.

BERLIN – SAISON 1 : DISPONIBLE SUR NETFLIX LE 29 DECEMBRE

Share: