Remake du film éponyme datant de 1999, Cruel Intentions réussit finalement à être adapté en série tv par Prime Video, après la série de film originale et après le téléfilm de 2014.
La série, tout comme l’original, est elle-même adaptée du roman épistolaire ‘Les Liaisons dangereuses’ de Choderlos de Laclos, retraçant l’histoire de deux personnages menant une sorte de pari pour le propre ego, les menant vers une descente aux enfers.
Cruel intentions (2024) nous fait ainsi chavirer entre trahisons et tension sexuelle, où des personnages de la classe bourgeoise s’aiment et se haïssent, dans des luttes de pouvoir et d’apparences.
La nouvelle série reprend l’intrigue du long métrage original (1999) avec des personnages transposés à une ère encore plus proche de la nôtre, ce qui permet davantage d’identification et une réactualisation de certains thèmes. En revanche aucun des protagonistes n’a perdu de son intérêt et on est avides de lancer l’épisode suivant. En connaissant le film original ou non, on est happés par des épisodes à la réalisation soignée.
Les acteurs et actrices prennent leur rôle à coeur, nous avons même eu la chance d’interviewer Sara Silva (Cece) et Sean Patrick Thomas (Hank Chadwick); tout le monde est à fond et sait se faire adorer comme se faire haïr, même si l’acting va parfois dans l’excès et l’exagération, car nous restons tout de même dans une série pour teenagers aux codes de jeux classiques.
Cruel Intentions pourra rappeler Saltburn (2023) à certains, autant par ses jeux de séduction et de manipulation que par ses décors d’école réputée et privée. Soit, ici, Jacob Elordi n’est pas là pour nous émerveiller, mais le cast saura tout de même faire rougir, chacun et chacune étant plus craquant(e)s les un(e)s que les autres, ceux qu’on apprécie autant que ceux que l’on méprise.
Cruel Intentions est donc un remake qui mérite amplement sa place sur nos écrans, sachant ainsi nous plonger dans des jeux de pouvoir et de sexe, durant 8 épisodes qui vous paraîtront ne durer qu’une minute. C’est dispo sur prime dès maintenant, et on vous recommande vivement.
Leave a Comment