Gambling School Twin : Notre avis sur le sequel de Gambling School !

Étant un grand fan de Gambling School (Kakegurui), j’avais hâte de regarder le sequel de cet animé : ‘Gambling School Twin‘. Il s’agit d’un spin-off consacré à Mary Saotome, l’une des meilleurs joueuses de l’académie Hyakkaou (avant que la fameuse Yumeko Jabami débarque !). L’animé est désormais disponible sur Netflix, il est alors temps de vous donner mon avis !

MARY DÉBARQUE A L’ACADÉMIE !

Gambling School Twin‘ se concentre sur la première année de Mary Saotome à Hyakkaou. On assiste alors à la formation de Mary face aux monstres du jeu. En effet, elle se confronte à des élèves de haut niveau. On découvre alors comment la Mary est devenue la grande joueuse que l’on peut apercevoir face à Yumeko dans Kakegurui. Mais ce n’est pas tout. Avec ce spin-off, nous allons en savoir plus sur l’instabilité du conseil des élèves mais aussi sur la compétition qui règne entre les élèves qui occupent le haut du classement.

L’ÉVOLUTION DU PERSONNAGE

Comme dit précédemment, on va voir Mary évoluer dans ce monde. C’est aussi un bon moyen de découvrir ses faiblesses. En effet, Mary a une confiance qui l’empêche de jouer comme il faut. Étant nouvelle, elle ne sait pas que les élèves face à elle sont expérimentés et connaissent les triches classiques. Elle tombera alors plusieurs fois dans les pièges. Mais, on dit souvent que « l’on apprend toujours de ses erreurs« , et c’est le cas de Mary. Cette dernière comprend alors le fonctionnement de l’école.

MON AVIS SUR LES 9 PREMIERS ÉPISODES :

Kakegurui Twin‘ est une excellente préquelle à l’anime principal Kakegurui. Mais malheureusement il y a trop peu d’épisodes et l’anime s’arrête sans laisser réellement de suspens. C’est un plaisir de pouvoir découvrir Mary Saotome et de pouvoir suivre son évolution, sans se douter de ce qui va arriver par la suite. Si on savait que Yumeko gagnerait toujours, ce n’est pas le cas pour Mary.

Share: