Heartstopper : le roman graphique VS la série

Cela fait maintenant presque 2 semaines que la série ‘Heartstopper’ est sortie sur Netflix et une chose est sûre : ça a été un grand succès. Non seulement la réalisation des épisodes, mais aussi le choix du casting ; tout était parfait ! En parlant de ça, et si on comparait les personnages dessinés par Alice Oseman aux acteurs ?

On commence par le commencement ; Nick et Charlie :

Version dessinée VS…

Les acteurs : Kit Connor (Nick) et Joe Locke (Charlie) !

Et on en profitera pour remercier Alice Oseman d’avoir choisi les modèles vivants parfaits de ses personnages ! Qui sait, sans elle Kit Connor aurait peut-être bien interprété Charlie (et oui…c’est pour lui qu’il avait auditionné à la base).

Tao et Elle ; les inséparables :

Autant dire que Yasmin Finney et Will Gao ne pouvaient pas être mieux choisis pour interpréter les deux amis de Charlie ! Par contre, un petit mystère subsiste.. Pourquoi avoir fait cette coupe de cheveux à Tao ? Les deux mèches qui dépassent durant toute la saison, c’est beaucoup quand même.

D’ailleurs : non nous n’avons pas oublié Isaac ! Il n’existait simplement pas dans le roman graphique, mais c’est Aled Last, qui est tout de même un peu différent, qui en faisait partie. De même pour Imogen qui n’existe pas dans les livres, mais à qui Rhea Norwood à prêtés ses traits.

Tara et Darcy :

Version dessinées :

Et leurs interprètes : Corinna Brown et Kizzy Edgell !

Leurs portraits crachés, n’est-ce-pas ?

Et comment oublier…

Tori Spring, la sœur de Nick :

Qu’on soit d’accord, le personnage dessiné et l’actrice, Jenny Walser, se ressemblent comme deux gouttes d’eau (c’est certainement la perruque que cette dernière portrait qui fait tout !).

Et bien évidemment, celle sans qui Heartstopper ne serait pas Heartstopper : Nellie !

Les mêmes tâches de couleurs et les mêmes oreilles : que demander de plus ?

Le mot de la fin :

On pense que vous aussi, mais nous en tout cas on a a-do-ré Heartstopper ! Que ce soit la représentation de la communauté LGBT+, la sensibilisation au harcèlement ou, comme cet article l’a montré, la ressemblance des personnages d’Alice Oseman par rapport aux acteurs ; tout était au point !

On espère vite avoir des nouvelles pour la potentielle saison 2 !

Share: