Retour sur le Stranger Fan Meet 4 riche en émotions
On peut souffler, la vie normale reprend peu à peu son cours. Et ce qu’on attendait le plus pendant toute cette période de Covid, c’est bien le retour des conventions réelles. People Conventions a ouvert le bal avec deux fantastiques conventions deux semaines à la suite. Ce week end, nous étions à la SFM4, en compagnie des talentueux Noah Schnapp et Alec Utgoff.
Stranger Things a réussi à faire un carton mondial très rapidement sur Netflix. Un univers de science-fiction horrifique, plongé au coeur des années 80, rempli de références à la culture pop : de quoi plaire aux jeunes comme aux grands. C’est sans surprise que les fans ont voulu rencontrer les acteurs.
Ces samedi 25 et dimanche 26 septembre avaient lieu le SFM4. Une occasion pour rencontrer ou revoir ses acteurs préférés. Si Noah est un habitué des conventions avec People Conventions, Alec est quant à lui venu pour la première fois. L’acteur a su toucher le coeur des fans grâce à son interprétation de Alexei dans Stranger Things. Il avait eu une importance dans la saison 3 et est rentré rapidement dans le top des personnages secondaires les plus appréciés de la série. Sa présence à Paris a su ravir tout le monde.
Le premier panel de Alec
Le samedi, c’est Alec qui a ouvert les festivités avec un premier panel. Les fans ont eu la possibilité de lui poser des questions sur lui, sa carrière, son expérience sur le tournage. Et ils ont tous répondu présent. La file derrière le micro était longue pour pouvoir lui parler ! Et un point commun chez toutes ces personnes : beaucoup d’émotions lorsque leur tour venait.
Plusieurs questions étaient à propos de Alexei. Alec confie qu’il n’était pas totalement satisfait de sa performance, mais que c’est là tout le principe d’être acteur. Douter de soi, se remettre en question, ça fait partie du deal. Cependant, il est très heureux de voir que son personnage a pu toucher le cœur des fans malgré sa mort plutôt prématurée. D’ailleurs, lorsque les fans ont parlé d’un possible retour dans les prochaines saisons, Alec est resté très mystérieux, en esquivant la question du mieux qu’il pouvait avant de dire « tout est possible ». Le come back de Alexei serait-il possible selon vous ? Franchement, même en flashback, nous on espère que oui!
L’acteur a également confié qu’il avait pleuré lorsqu’il avait été témoin de tout l’amour que la saison 3 de Stranger Things avait reçu. Saison pendant laquelle il avait d’ailleurs pu vivre des moments inoubliables sur le tournage. Effectivement, il raconte que lorsqu’ils tournaient les scènes à la fête foraine, entre deux prises, ils pouvaient réellement faire les manèges.
Ce qu’il a préféré lors de cette expérience, c’est cette liberté que l’équipe de tournage lui a laissé par rapport à son interprétation de Alexei.
Le panel de Noah
Ensuite, l’acteur a laissé place au jeune Noah Schnapp sur scène afin qu’il puisse également venir discuter avec ses fans. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils étaient nombreux. Si la file pour poser des questions à Alec était déjà bien longue, celle pour Noah était encore plus impressionnante.
Le thème principal du panel est resté Stranger Things. Des questions sur la saison 3, du teasing par rapport à la 4 qui arrive, le panel était vraiment intéressant.
Noah révèle que la saison qu’il a préféré tourner est la saison 4, et il a vraiment hâte que nous la découvrions. Disait-il ça parce que c’étaient les souvenirs les plus frais dans sa tête, parce qu’il veut promouvoir la nouvelle saison, ou simplement parce que c’était sincèrement une saison géniale à tourner ? Réponse très bientôt sur nos écrans. En tous cas le teasing a bien marché puisque tout le monde a très hâte de découvrir tout ça.
La scène qu’il a préféré tourner lors de la saison 3 est celle avec les feux d’artifice dans le centre commercial. Il a aussi révélé une vérité éclatante : Noah a essayé de jouer à Donjons et Dragons mais il s’est ennuyé ! Voilà surement sa plus grande différence avec le personnage qu’il interprète, non ? Cependant, il raconte qu’il adore tourner les scènes où ils jouent à D&D.
Sinon, hormis Stranger Things, il a parlé de ses séries préférées du moment et on retrouve Elite et La Casa de Papel. Il raconte qu’il adorerait jouer dans un film Spider-man. Plus particulièrement : celui qui va sortir dans quelques mois dans les salles : Spider Man No Way Home. C’est donc sans surprise que Noah révèle que les acteurs avec qui il aimerait le plus jouer sont Tom Holland et Zendaya.
Les extras en compagnie des deux acteurs
Après ces deux panels forts en émotion, les acteurs sont partis prendre des photos avec les fans et signer les autographes afin de pouvoir partager des moments avec tous ces gens qui les admirent. Pouvoir discuter en tête à tête avec ses acteurs préférés et prendre des photos avec eux, ça fait rêver non? Et bien, c’est tout à fait possible en conventions !
Après ces extras toujours appréciés par les fans, Alec est revenu sur scène pour répondre à de nouvelles questions pour ce deuxième panel.
Le deuxième panel de Alec
Alec nous a également révélé ses séries préférées du moment. Il y a un point commun avec Noah. Effectivement, Alec également cité La Casa De Papel. En dehors de la série espagnole, il a également apprécié Dix Pour Cent et Lupin. Il aime beaucoup les séries internationales.
Alec raconte que Dustin est son personnage préféré parce qu’il est très mignon et attachant, puis il a aussi du potentiel avec cette histoire d’amour qui peut être exploitée. On retrouve d’ailleurs le garçon dans son duo favori de Stranger Things qui n’est autre que Steve et Dustin. Et on le comprend ! Ce duo était tellement inattendu et adorable.
L’acteur révèle que s’il avait la possibilité de jouer dans n’importe quelle série, il en choisirait une historique avec des gladiateurs où il peut manipuler des épées. Je ne sais pas vous, mais nous on l’aurait bien vu dans Spartacus, non? Surtout qu’il reste dans le thème des conventions de People Conventions puisqu’on a pu rencontrer les acteurs de Spartacus à Paris la semaine précédente!
La conclusion de Sounds Of Series
Enfin bref, pour conclure, ce fan meet était juste génial, et l’organisation était top. Mais venant de People Conventions, on n’est pas étonné ! Encore un gros bravo à eux pour cette journée incroyable qui a été apprécié par toutes les personnes présentes. Une deuxième convention post-covid à l’image de la première : parfaite.
Les acteurs ont vraiment joué le jeu pour que cette convention soit inoubliable auprès des fans qui étaient d’ailleurs venus des quatre coins du globe. Si vous voulez retrouver toutes nos photos du SFM4, cliquez ici pour accéder à l’album.
Leave a Comment