Monster : Evan Peters continue dans le cinéma de l’horreur
Suite à ses différents rôles dans American Horror Story, Evan Peters se glisse désormais dans la peau d’un nouveau serial killer. Le premier teaser de Monster : The Jeffrey Dahmer Story, vient d’être révélé par Netflix.
À l’heure où le true crime a le vent en poupe, Netflix dévoile son dernier projet. Dans un très court teaser, la plateforme montre les premières images d’Evan Peters (X-Men, American Horror Story) dans la peau du cannibale de Milwaukee, Jeffrey Dahmer. Annoncée en mars 2021, Monster retracera la vie de l’un des tueurs les plus célèbres des États-Unis, de son enfance compliquée jusqu’à sa condamnation en 1992. Ce dernier avait assassiné 17 hommes entre 1978 et 1992, ayant également commis des actes de cannibalisme et de nécrophilie.
Composée de 10 épisodes, la mini-série reprendra le point de vue des victimes et ne passera pas sous silence l’incompétence de la police dans cette affaire. Notamment lorsque la voisine de Dahmer, Glenda Cleveland — interprétée par Niecy Nash (Scream Queens) — avait alerté les autorités de son comportement suspect à plusieurs reprises. Cette dernière n’avait jamais été prise au sérieux à cause de sa couleur de peau. Ce qui avait donc permis au tueur de sévir pendant tant d’années. Si Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile avait été critiqué car mettant trop en avant le tueur par rapport aux victimes, Monster ne devrait donc pas reproduire cette erreur.
Pour s’imprégner du personnage, Evan Peters a avoué avoir fait de nombreuses recherches. Une technique de préparation acquise auprès de Kate Winslet sur le tournage de Mare of Easttown : « J’ai tellement lu, tellement regardé et observé (…), il y a tellement de documentation sur Dahmer que je pense qu’il est important de rendre la chose authentique ». Il ne fait donc aucun doute que l’interprète de Peter Maximoff se donne à fond. À ses côtés, on retrouvera également Penelope Ann Miller (The Artist) et Richard Jenkins (Six feet under, La forme de l’eau) qui incarnera le père de Dahmer. De plus, les fans de true crime ne devraient pas être déçus : l’épisode pilote sera réalisé par Carl Franklin, qui avait déjà travaillé sur 4 épisodes de Mindhunter de David Fincher.
Un partenariat fructueux
Prévue pour fin 2022, la série de Ryan Murphy et Ian Brennan — à qui l’ont doit principalement Glee, The Politician, American Horror Story et Ratched — est le fruit d’un long partenariat entre les créateurs et Netflix. En effet, Ryan Murphy avait quitté la 20th Century Fox en 2018, afin de signer un contrat d’exclusivité avec la plateforme. Un partenariat à hauteur de 300 millions de dollars dont la durée est de 5 ans.
Monster : The Jeffrey Dahmer Story n’est pas la première adaptation de l’histoire du cannibale de Milwaukee. My Friend Dahmer, où le tueur était joué par Ross Lynch, contait la vie de ce dernier du point de vue de l’un de ses camarades de lycée, John « Derf » Backderf. Le tueur en série apparaît également dans la cinquième saison d’American Horror Story « Hotel ». De quoi faire patienter le public en attendant la fin de l’année.
Leave a Comment