Chaque mois désormais, Sounds Of Series vous partage sa sélection de nouvelles séries à ne pas rater pour le mois à venir. Entre les sorties sur toutes les différentes plateformes il est parfois compliqué de s’y retrouver, mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

1. Extrapolations

Extrapolations est une série dramatique de science-fiction en 8 épisodes. Prévue pour le 17 mars sur Apple TV+, elle prend la forme d’une série d’anthologie, où chaque épisode a sa propre histoire mais qui sont toutes entrelacées autour du même thème : le changement climatique. Extrapolations met en scène comment celui-ci s’ancre dans notre vie quotidienne dans un futur proche, ainsi que ses répercussions. Les huit histoires vont explorer les choix radicaux qui doivent être faits lorsque la planète évolue plus vite que sa population. Dans chacune de ces histoires pourtant différentes s’exprime la lutte universelle pour la survie.

La série est très attendue notamment pour son casting cinq étoiles : Meryl Streep, Kit Harrington, Gemma Chan, Sienna Miller, Tobey Maguire, Marion Cotillard, Daveed Diggs, David Schwimmer… Un beau panel de célébrités se passeront le relais pendant les 8 épisodes. Les trois premiers épisodes seront disponibles le 17 mars puis les cinq derniers sortiront chaque vendredi.

2. Daisy Jones and The Six

Créée par Scott Neustadter et Michael H. Weber, Daisy Jones and The Six est l’adaptation du livre à succès éponyme écrit par Taylor Jenkins Reid publié en 2019. Disponible depuis le 3 mars sur Prime Video, la série revient sur les raisons de la séparation d’un groupe de rock fictif, 20 ans plus tard. Présentée dans un style documentaire, parfois avec des interviews en face à face avec les membres du groupe, la série revient sur la création de celui-ci, depuis son ascension sur la scène musicale de Los Angeles jusqu’à devenir l’un des groupes les plus légendaires au monde et explore la raison de leur séparation au plus fort de leur succès, sur un fond d’ambiance des années 1970.

Fortement attendue par les fans, les 3 épisode déjà sortis semblent les avoir conquis. Au casting, on retrouve notamment la petite fille d’Elvis Presley Danielle Riley Keough dans le rôle de Daisy Jones (The Girlfriend Experience, Under the silver lake) et Sam Claflin (Hunger Games, Avant toi) dans le rôle de Billy Dune, qui forment le duo principal.

3. The Swarm

Quelque jours après Daisy Jones and The Six, Prime Video sortira une nouvelle série à ne pas manquer : The Swarm. Prévue pour le 17 mars, ce drame psychologique aux allures de thriller racontera l’histoire de Dre, une fan obsédée par une pop star fictive inspirée de Beyoncé. Celle-ci va sombrer dans une spirale de folie et de violence… Cette nouvelle série horrifique s’inspire du comportement de certains fans, parfois capables de se montrer très agressifs, notamment sur les réseaux sociaux.

À la limite de l’horreur, la série américaine de 7 épisodes annonce une belle esthétique, parfois légèrement gore et pleine de paillettes. La future interprète de La Petite Sirène, Chloe Bailey incarnera un personnage dans la série. Fait étonnant, on retrouve à l’écriture, la fille de l’ancien président des États-Unis, Malia Obama.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à jeter un œil à notre dernière vidéo :

Share: