‘Les Guetteurs’ : Quand la peur rôde dans l’obscurité

En allant voir le deuxième opus de « Vice-Versa », nous avons eu l’occasion de nous arrêter découvrir « Les Guetteurs« , un film d’horreur encore disponible dans les cinémas en France. La bande-annonce nous avait donné envie, et voici notre avis :

Alors que la nuit tombe, Mina est secourue des sombres profondeurs de la forêt par Madeline, Ciara et Daniel, qui résident dans un bunker dont un mur entier est un miroir à sens unique. Chaque nuit, des créatures mystérieuses, appelées les Guetteurs, observent leurs prisonniers à travers ce miroir. Échapper à l’aube est impossible, car il faut plus d’une journée de marche pour sortir de la forêt. Bloquée, Mina fera tout ce qui est en son pouvoir pour échapper à ces créatures.

Le scénario est très attrayant. Il faut avouer que le mélange de surveillance et les horreurs nocturnes forment un bon combo effrayant pour le publique. Ici, le mystère réside dans la nature des créatures mortelles qui habitent la mystérieuse foret mais qui n’apparaissent que lorsqu’il fait nuit pour observer les victimes. Il est vrai que le film s’attarde sur des détails que nous trouvons inutiles. ‘The Watchers‘ préfère nous présenter comment les personnages vont uriner et non comment ces derniers peuvent vivre en colocation avec des ressources limitées et avec aucune voie d’évasion accessible. Et nous pouvons le constater tout le long du film. C’est dommage de ne pas présenter l’ennuie et la terreur de rester enfermer dans un bunker pendant des mois. Cependant, le film reste assez fluide et l’ambiance est prenante. Quelques rebondissements permettent au téléspectateurs de rester en haleine pendant tout le film.

Au final, nous avons passé un bon moment devant ‘Les Guetteurs’. Nous aurions aimé un peu plus de détails et plus de péripétie mais cela reste un bon film. Il reste encore quelques jours pour voir le film au cinéma, n’attendez plus !

Share: