MoonKnight : La nouvelle série Marvel
C’est la série évènement pour les fans de l’univers Marvel, et une chance pour les moins passionnés de l’univers de découvrir une série vraiment différente et un héro qui nous laisse sur notre étonnement. Cet article ne contient pas de spoilers, seulement des infos sur celle ci et l’avis d’une fan de Marvel qui découvre un épisode chaque semaine sur Disney +.
On va vous donner quelques petits infos sur la série, non négligeable :
- La série suit les évènements des deniers films/séries du MCU donc de l’univers Marvel
- Oscar Isaac (Star-Wars, Dune…) a le rôle principal
- Le réalisateur égyptien Mohamed Diab, a été recruté pour réaliser plusieurs épisodes
- La série marque la dernière apparition à l’écran de l’acteur Gaspard Ulliel, décédé en janvier 2022 d’un accident de ski
- Le tournage a eu lieu à Budapest
- James Gunn, scénariste et réalisateur des films Les Gardiens de la Galaxie a déclaré en 2017 qu’il avait présenté un film sur Moon Knight à Marvel, mais qu’il n’avait pas eu le temps de travailler sur le projet
- En 2021, Kevin Feige a déclaré que certaines de leurs séries, telles que She-Hulk et Moon Knight, étaient structurées de manière à pouvoir s’adapter aux saisons futures, contrairement à des séries comme WandaVision qui ont été développées pour déboucher sur des longs métrages
La synopsis :
Steven Grant, employé discret d’une boutique de cadeaux dans un musée londonien, est en proie à des pannes de courant électrique et à des souvenirs d’une vie antérieure. Steven découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et partage un corps avec le mercenaire Marc Spector. Alors que les ennemis de Steven/Marc convergent vers eux, ils doivent naviguer dans leurs identités complexes tout en étant plongés dans un mystère mortel parmi les puissants Dieux égyptiens.
Nous en venons à mon avis, après avoir vu les deux premiers épisodes sur Disney +, il y a un seul épisode par semaine pour 6 épisodes en tout.
La série m’a beaucoup surprise ? Je ne m’attendais pas à aimer autant celle ci, et seulement après le visionnage du premier épisode. Oscar Isaac est incroyable dans ce rôle, il endosse deux rôles bien distinct (Steven et Marc) à merveille, en plus de donner à MoonKnight une essence incroyable avec ce costume. Les Dieux égyptien ont une place très importante dans la série, étant le sujet principal et je ne pouvais qu’être enchantée par ça, ayant été une enfant qui ne respirait que par l’Egypte pendant plusieurs années. Les scènes sont dynamiques, fluides, avec une touche d’humour qui permet de dédramatiser ce que Steven est en train de vivre mais qui n’est pas du tout lourd. Aucun soucis de compréhension à l’histoire, en tous les cas lors des deux premiers épisodes, j’ai hâte d’en voir plus, c’est une série pour laquelle je suis impatiente chaque semaine, et qu’est ce que j’aime être dans cet état d’esprit.
Nous ne pouvons que vous conseillez de jeter un œil à la série, c’est une petite pépite et ça change vraiment de ce que l’on a l’habitude de voir chez Marvel, l’introduction de MoonKnight dans la nouvelle phase du MCU est superbe.
Leave a Comment