Le retour tant attendu des acteurs de Supernatural

Après plusieurs reports à cause du covid, les fans de Supernatural ont enfin pu se retrouver lors de la DarkLight Convention 4 de People Conventions. Retour sur cette convention plus qu’attendue.

Pour ces retrouvailles, les acteurs sont venus en nombre. Les fans ont ainsi pu retrouver les habitués tels que Rob Benedict, Richard Speight Jr, Mark Sheppard, Mark Pellegrino, Adam Fergus, Ruth Connell, Kim Rhodes, Briana Buckmaster et Alexander Calvert. Cette convention marque aussi la venue pour la première fois en France, de Misha Collins, l’interprète du seul et unique Castiel.

On commence la journée avec énergie !

Dès leur arrivée sur scène, le ton est donné. Ce sera un week-end sous le signe de la bonne humeur et du rire. Tout le monde n’a qu’une hâte, c’est de commencer. Et quoi de mieux que de commencer par le panel de Rob et Richard ? « The Kings of Cons » comme on les surnomme font honneur à leur nom. Les deux amis prennent plaisir à répondre aux questions des fans, si bien qu’on ne voit pas le temps passer et qu’il est déjà l’heure des photos individuelles.

Richard Speight Jr et Rob Benedict lors de leur panel

Afin de respecter une distanciation pour certains des acteurs, People Conventions a eu l’excellente idée de construire un décor digne d’une enquête des frères Winchester. Dans l’ambiance mystérieuse de ce cimetière, les fans retrouvent chacun leur tour Misha, Rob et Richard qui enchaînent des photos plus loufoques les unes que les autres. Dans les autres studios, le reste des acteurs n’est pas en reste. Ainsi Adam montre ses meilleurs pas de danse et Alex accueille avec un grand sourire les fans. Tout le monde est heureux de se retrouver.

Alors que les extras sont déroulent, les fans qui sont en salle des panels ne s’ennuient pas ! People Conventions a prévu de nombreuses activités afin que personne ne s’ennuie. Une conférence sur la voyance a par exemple été organisée.

Et l’après-midi, on repart de plus belle

Après la pause déjeuner, tout le monde se retrouve en salle pour le panel de Ruth et Adam. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont en forme ! Alors que l’interprète de Rowena est un petit peu en retard, Adam lui prépare une petite farce. En effet le soir même, l’Irlande et l’Ecosse s’affrontent dans un match de rugby. Ruth étant écossaise et Adam irlandais, il demande à tous les fans d’accueillir Ruth en scandant « Allez les verts » (faisant référence à l’équipe irlandaise).

Mais celle-ci a plus d’un tour dans son sac. Ou dans sans poche devrait on dire. C’est ainsi qu’elle en sort un gigantesque drapeau écossais. Adam répond en mettant un tee-shirt représentant l’Irlande. Le débat est lancé pour savoir qui devrait gagner le match. Et pendant plusieurs minutes, le rugby devient le sujet principal de discussion. Et après cette grande discussion, les deux acteurs finissent par répondre aux questions des fans.

Adam Fergus et Ruth Connell lors de leur panel

Après leur panel, les extras reprennent avec les photos duo et trios. Kim, Briana et Ruth se retrouvent le temps d’un trio féminin tandis que le duo Richard et Rob investit le studio avec le décor pour leur photoshoot. Tour, à tour, les duos mythiques de la série se reforment, comme par exemple Mark Sheppard et Ruth Connell ou encore Mark Pellegrino et Alexander Calvert.

Après ces activités, les fans se réunissent pour le dernier panel de la journée, celui de Misha Collins. L’acteur est très attentif aux questions des fans et prend le temps de leur répondre de la manière la plus complète et précise possible. Il partage par exemple un souvenir très cher à son cœur, celui de son dernier de tournage, lorsque l’équipe lui a fait une surprise avec des gâteaux et un montage de ses moments sur le tournage.

Une fois le panel terminé, tous les acteurs participent à la Private Session avant de partir en session d’autographes. Tous prennent le temps de discuter avec chaque fan. Ces moments sont toujours très particuliers aussi bien pour les fans que pour les acteurs car c’est l’occasion parfaite pour discuter. Et personne ne s’en prive

On se revoit bientôt ?

Si nous n’avons pu faire qu’une journée de la DarkLight Convention 4, quelle journée de retrouvailles ! Quel plaisir de retrouver ce casting qui nous avait tant manqué ! Les rires et la joie étaient au rendez-vous. Merci à People Conventions pour cette bel événement. Et si vous pensez d’avoir attendre longtemps avant de les revoir, ne vous inquiétez pas ! People Conventions a en effet annoncé la cinquième édition de la DarkLight Convention. Elle aura lieu le 8 et 9 Octobre 2022 au Hilton Paris Charles De Gaulle Airport. L’organisme a d’ores et déjà annoncé 7 guests ! Nous aurons la joie de retrouver Misha Collins, Rob Benedict, Richard Speight Jr, Tymothy Omundson, David Haydn-Jones, Dj Qualls et Ty Olsson ! D’autres annonces devraient suivre.

Share: