The Many Saints of Newark, le prequel de la série les Soprano maintenant au cinéma !
Sorti en avant-première aux Etats-Unis lors du festival du film de Tribeca le 22 septembre 2021, puis au cinéma et sur HBO Max le 1er octobre 2021, c’est aujourd’hui au tour de la France d’accueillir le film prequel de la série “The Sopranos” : “The Many Saints of Newark” dans nos salles.
La série ‘Les Soprano’
“The Sopranos”, série américaine créée par David Chase, diffusée entre 1999 et 2007, retrace l’histoire de Tony Soprano, un gangster vivant au New Jersey. Ce père de famille consulte le docteur Jennifer Melfi, principalement pour travailler sur ses crises de panique. En effet, Tony doit à la fois gérer sa vie familiale, mais également les problèmes de succession au sein de la mafia et les vendettas personnelles, qui le soumettent constamment à la peur…
Un film prequel
Dans ce prequel “The Many Saints of Newark’, réalisé par Alan Taylor, nous sommes transportés dans les années 60, durant la jeunesse de Tony Soprano avant qu’il ne soit une légende du crime. C’est son oncle, Dickie Moltisanti, qui va l’initier au milieu de la mafia, à travers les nombreuses guerres de gangs. L’histoire permet de découvrir les guerres sanglantes à Newark, entre la mafia et les premiers gangs afro-américains, qui ont ainsi conduit à la naissance du Tony Soprano que nous connaissons. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vu la série pour visionner le film !
Zoom sur William Ludwig, l’acteur derrière le jeune Tony Soprano
C’est à l’occasion de la sortie du film en France, ce 3 novembre 2021, que nous avons pu parler avec l’un des acteurs du film interprétant le jeune Tony Soprano, William Ludwig. Passionné et enthousiaste, c’est avec plaisir que William s’est confié sur le film en nous expliquant les raisons pour lesquelles nous devrions le voir, comment s’est déroulé le tournage, ce qui lui a donné de devenir acteur et bien plus encore… Retrouvez William sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à le suivre sur Instagram (@thewilliamludwig) !
Découvrez notre interview complète :
Leave a Comment