TOTALLY KILLER : Notre review sur le nouveau film Amazon Prime

En ce début de mois d’octobre, rien de mieux qu’un bon film d’horreur à l’humour très gen z pour plonger directement dans l’ambiance sanglante d’Halloween ! Alors on lance « Totally Killer » pour une bonne dose d’hémoglobine et de divertissement.

LE RÉSUMÉ EN QUELQUES MOTS :

L’histoire débute le soir d’Halloween dans une petite ville américaine. La jeune Jamie (Kiernan Shipka) tient absolument à assister à un concert, tandis que sa mère, angoissée par quelque chose, tente de l’en dissuader sans succès. Et pour cause : la ville est hantée par le souvenir d’un tueur en série masqué appelé le « Sweet Sixteen Killer » qui a sévit il y a 34 ans de cela pendant la période d’Halloween, en assassinant sauvagement trois adolescentes. Plus tard dans la soirée, toute la ville assiste au retour du tristement célèbre meurtrier, qui semble être revenu pour terminer son œuvre macabre. Jamie se retrouve alors propulsée dans les années 80, à l’époque de l’adolescence de ses parents. Elle est obligée de faire équipe avec la version jeune de sa mère (Olivia Holt) et de son père (Charles Gillespie) pour arrêter l’assassin, sauver leurs amis et surtout, ne pas trop modifier son présent.

QUAND « RETOUR VERS LE FUTUR » RENCONTRE « SCREAM » :

Réalisé par Nahnatchka Khan, le film contient tous les ingrédients constituant le slasher typique : un tueur au visage caché visant un groupe de jeunes en les éliminant un par un, méthodiquement, à coups de couteaux. On retrouve par ailleurs de nombreuses références directes qui ont inspiré ce film comme « Retour vers le Futur », « Scream » ou encore « Halloween ». Il n’y donc rien de très innovant de ce côté-là, la mise en scène étant également assez classique. On peut facilement deviner quand vont arriver les screamers. Le petit plus de ce film est sûrement la plongée dans les années 80, un peu à la « Riverdale« , où l’on retrouve tous les personnages adultes du début du film à l’âge où ils fréquentaient encore le lycée. L’univers des eighties ayant la cote depuis un bon moment, c’est avec plaisir qu’on se laisse guider encore une fois à travers cette époque, bien qu’un peu vue et revue et peut-être un peu sous-exploitée dans cette oeuvre. Cependant, les ambiances sont bien réussies, comme celle de la maison hantée de la fête foraine. De plus, pour un film comique, l’humour est léger mais pas trop facile non plus, on rit de bon cœur, comme par exemple devant la scène du cours de sport. Le film ne se prend pas trop au sérieux. Il n’est de loin pas parfait, on peine notamment à trouver l’histoire de la machine à remonter dans le temps plausible, c’est peut-être le plus gros défaut du film. Mais si on arrive à faire abstraction de cette simplicité scénaristique, on passe un plutôt bon moment.


En conclusion, rien de très original mais le film plaira tout de même aux amateurs d’horreur « doux », pour passer une soirée sur le thème d’Halloween sans prise de tête à retrouver sur Amazon Prime dès le 6 octobre !

Share: