THE OTHER ZOEY : Une comédie romantique à découvrir !

Cette année, les amateurs de comédies romantiques sont comblés, car après la sortie en août du film “Red, White & Royal Blue”, voici “The Other Zoey” qui fait son entrée sur Prime Video. L’équipe de SoundsOfSeries vous partage son avis sur ce long-métrage qu’elle a eu le privilège de découvrir en avant-première ! 

Poster du film "the other zoey".

LE RÉSUMÉ EN QUELQUES MOTS

Zoey Miller, une brillante étudiante en informatique peu encline à l’amour romantique, voit son quotidien chamboulé lorsque Zach, une star du football universitaire, perd la mémoire et la prend pour sa petite amie. Avant de dévoiler la vérité, elle fait la connaissance de Miles, le cousin de Zach, avec qui elle partage de nombreuses affinités. Tout en prétendant être la petite amie de Zach, elle réalise qu’elle éprouve des sentiments pour les deux hommes, se trouvant ainsi confrontée à ses peurs pour prendre une décision déchirante.

LORSQUE TROIS UNIVERS SE RENCONTRENT

Ce long-métrage de la réalisatrice américano-iranienne Sara Zandieh (A Simple Wedding), réunit un ensemble d’acteurs et d’actrices familiers. Vous reconnaîtrez Josephine Langford dans le rôle de Zoey Miller, principalement connue pour son interprétation de Tessa Young dans la célèbre saga « After« . Drew Starkey, qui a joué Rafe Cameron dans « Outerbanks« , et Archie Renaux, célèbre pour son rôle de Malyen “Mal” Oretsev dans la série de fantaisies « Shadow and Bone« , incarnent respectivement les deux prétendants, Zach MacLaren et Miles.

Tessa Young, Rafe Cameron et Malyen Oretsev.

NOTRE AVIS SUR CETTE ROMANCE

Ce film possède tous les ingrédients d’une bonne comédie romantique : une trame narrative centrée sur des étudiants, un triangle amoureux, une colocataire également meilleure amie toujours là pour donner des conseils, des mensonges, la présence d’une enfant pour juger les choix de notre protagoniste principal et bien sûr des moments gênants.

Tout comme dans leurs précédentes performances, les acteurs et actrices ne nous déçoivent pas, en interprétant à la perfection leurs personnages. L’alchimie est palpable, que ce soit entre Zoey et Miles ou bien Zoey et Zach, au point de nous faire hésiter sur lequel de ces couples, nous préférons. Les personnages, même les plus secondaires, sont attachants et apportent une dynamique captivante à l’histoire.

Le film a une durée relativement courte, se limitant à 1 h 25, ce qui empêche toute lassitude et nous plonge rapidement au cœur de l’intrigue. Toutefois, la succession rapide des événements, notamment la rapide formation des liens amoureux entre nos protagonistes, peut donner l’impression que les convictions de Zoey n’ont pas l’importance qu’elle le prétendait. Il aurait peut-être été préférable de la voir lutter un peu plus longtemps pour ses idéaux.

Certains éléments mériteraient également davantage de développement, tels que l’application créée par Zoey, conçue pour évaluer la compatibilité entre deux personnes. Elle aurait pu l’utiliser de manière plus pertinente dans son propre contexte. De plus, un aspect concernant le personnage de Miles aurait pu apporter de la fraîcheur et de la diversité aux comédies romantiques, mais nous préférons vous laisser le découvrir vous-même afin de ne pas révéler de spoilers.

Un aspect que nous avons particulièrement apprécié est la bande sonore du film, qui se fait discrète. Il est agréable de profiter de moments de silence, où l’attention se porte uniquement sur les dialogues, sans une musique constamment présente en arrière-plan.

Zoey (Josephine Langford) et Zach (Drew Starkey) se regardent dans une voiture.

NOTRE CONCLUSION

Il s’agit d’un film « feel-good » léger, tout à fait adapté pour un visionnage en famille, offrant à chacun un moment de détente devant leur écran. Si vous êtes amateur de comédies romantiques avec une touche de fraîcheur, ne manquez pas l’occasion de le visionner sur Prime Vidéo à partir du 20 octobre !

Share: