Heartstopper : Notre avis ! (sans spoilers)

Comme annoncé en début de semaine, nous avons eu la chance de voir la série Netflix Heartstopper quelques jours avant sa sortie, qui est demain. C’est le moment de vous donner notre avis sur la première saison de Heartstopper, tirée des deux premiers tomes des romans graphiques d’Alice Oseman, avec les yeux remplient d’étoiles et d’émotions !

En effet, la série ne nous a pas laissé indifférent, au contraire. Si vous n’avez pas suivi nos articles, ou êtes dans une grotte sans accès à twitter, voici un petit récap : Nous suivons Charlie Spring à partir du moment où il rencontre Nick Nelson, et comment ils finissent par tomber amoureux.

La série sera votre prochain comfort show sans aucun doute, elle est « tout douce » (comme aime si bien dire Marine) et vous apporte un réconfort incroyable. Elle traite de sujets importants, et souvent durs à porter à l’écran pourtant en aucun cas elle devient dramatique ou surfaite, et pour une fois, ce sont des étudiants, lycéens, qui n’ont pas plus de 17 ans qui apprennent à vivre dans un monde encore trop fermé. Nous avons était très touché par cet aspect de Heartstopper, comme dans les livres, il est possible que un bon nombre de spectateurs se retrouvent dans certains personnages de la série, et nous sommes tellement reconnaissant de savoir que cette série va toucher beaucoup de monde de manière positive concernant la communauté LGBTQ+, principalement, mais aussi en parlant et en montrant le harcèlement scolaire mais aussi l’amitié avec un grand A.

Comme les fans qui ont lu les livres, nous sommes incroyablement surpris par la fidélité du script, des scènes extrêmement importantes se retrouvent à l’écran pour notre plus grand bonheur, nous avions l’impression de regarder les romans graphiques. De plus, il faut ajouter que les acteurs ressemblent de façon incroyable aux personnages, c’est comme ci, l’autrice Alice Oseman les avait prit pour exemple pour dessiner ses livres.

Petite chose qui peut être facilement rectifiée avec d’autres saisons (coucou Netflix), ce serait de voir beaucoup plus les personnages comme la sœur de Charlie, Imogen et Isaac (les deux derniers étant des créations pour la série) et surtout Nellie, pour qui on a totalement fondu. Oui c’est le chien de Nick, et alors ?

On ne ne peut que vous recommander de découvrir Heartstopper sur Netflix. Nous avons hâte d’avoir vos retours, en tout les cas, nous voyons à quel point les fans sont au rendez vous sur les réseaux sociaux !

Share: