Périphériques, les mondes de Flynne : découvrez tout ce que nous avons appris lors de notre table ronde avec l’équipe de la série !

Nous avons eu la chance d’interviewer une partie de l’équipe de la nouvelle série Prime Vidéo : Périphériques, les mondes de Flynne juste avant son lancement. Nous vous proposons ici un échantillon de ce que nous avons appris pendant cette table ronde, n’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez eu l’occasion de vérifier ces informations !

La série est un vrai plaisir pour les yeux !

Vincenzo Natali, le réalisateur, nous a expliqué à quel point c’était facile de se perdre sur le plateau de tournage, il y avait en effet étonnement très peu d’effets spéciaux ! Charlotte Riley est du même avis, elle joue Aelita dans la série et nous a dit qu’il n’y avait pas « énormément d’écrans vert » et qu’elle était impressionnée de voir les effets spéciaux ajoutés après le tournage (petit spoiler : elle a évoqué des « statues grecques très impressionnantes »).

Plusieurs acteurs ont aussi flatté leurs costumes, JJ Field (qui interprète Lez Zubov dans Périphériques, les mondes de Flynne) nous a par exemple dit que son costume était « dingue, » « incroyable » et « extraordinairement réalisé, » on vous conseille donc de faire attention à ces détails en regardant la série !

La série vous donnera envie de lire le roman « Périphériques, les mondes de Flynne » de William Gibson.

Lorsque Vincenzo a apporté le livre à Lisa Joy (la créatrice de la série, avec Jonathan Nolan), elle l’a lu d’une traite (« c’était une courte nuit ! ») et dès le lendemain, elle était convaincue et prête à faire la série !

Garry Car (qui joue Wilf Netherton) connaissait déjà le roman et il comprenait la technologie qui y était développée. Cela a pris un peu plus de temps pour Charlotte : « en tant qu’acteur, tu renie tes connaissances parce que la technologie que l’on voit [dans Périphériques, les mondes de Flynne] n’a pas été encore inventée. Je ne voulais pas me tromper, il faut s’assurer que tout le monde soit à la même page. »

JJ Feild décrit le roman comme « une lecture musclée, mais c’est l’objectif, tu dois sans cesse projeter ton imaginaire », ce qui est une très bonne chose lorsque l’on aime la science-fiction !

Jamais la science-fiction n’aura paru aussi réelle !

T’Nia Miller (Cherise dans la série) nous a dit que « même si c’est de la science-fiction, la série est réaliste et très connectée à notre monde actuel. » JJ Field est du même avis, l’histoire peut être interprétée comme une vraie leçon, si on ne pense pas assez aux conséquences, et si la concentration des richesses reste la même, nous pourrions très bien arriver à un monde similaire à celui de la série, ce qui n’est pas une bonne chose…

Sur une note plus positive, Julian Moor-Cook (l’interprète d’Ossian) est tout de même toujours curieux de ce que le future nous réserve, « cela est excitant, et effrayant, mais j’adorerai voir ce qu’il en est. » Pour le moment, nous avons au moins la possibilité de découvrir le futur tel que la série Périphériques, les mondes de Flynne nous le propose, et nous verrons bien pour notre monde réel plus tard !

Avez-vous regardé les premiers épisodes de Périphériques, les mondes de Flynne déjà disponibles sur Prime Video ? Si oui, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire !

Share: