TOKYO REVENGERS : L’animé à ne pas louper !

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation d’un nouvel animé. Après la présentation de Food Wars ou encore de Shiroi Suna No Aquatope, nous revenons avec un animé qui fait partie de notre top 3 des animés à regarder durant les vacances d’été ! Sans surprise, nous parlerons aujourd’hui de Tokyo Revengers !

TOKYO REVENGERS C’EST QUOI ?

Il s’agit d’une adaptation animée du Shonen portant le même nom. C’est d’ailleurs un projet très ambitieux pour l’auteur. En effet, Tokyo Revengers se plonge dans le monde de la racaille et des gangs de Tokyo.
Hanagaki Takemichi vit une vie platonique; une vie remplie d’échecs. Ce dernier apprend que son unique amour d’enfance est décédé suite a une attaque du Tokyo Manji Gang. Se demandant où tout a mal tourné, Takemichi se retrouve soudainement à voyager dans le temps, se retrouvant 12 ans dans le passé. C’est à ce moment-là qu’il essayera de sauver Hinata Tachibana avec l’aide de son frère Naoto Tachibana en changeant de futur.

PRESENTATION DES PERSONNAGES :

Même si le Moebius gang est souvent énoncé dans l’animé, nous vous présenterons seulement les deux gangs centraux de l’animé (qui en est à son 17e épisode).

Sano Manjiro (plus connu sous le nom de Mikey) est le leader du Tokyo Manjikai (ou Toman). Mikey est un adolescent généralement jovial et insouciant, aimant faire des farces avec ses amis, mais vaut mieux pas se retrouver face à lui. En effet, s’il sait rigoler, il n’a aucune pitié pour ses ennemis. Il s’agit d’ailleurs, de l’un des fondateurs du gang. Ce dernier est le gang central du manga, puisqu’il s’agit de celui qui cause le plus de drame dans le futur. Cependant, contrairement aux autres gangs, le Toman est comme une grande famille, et chacun doit être prêt à mettre sa vie en jeu pour les autres. Nous y retrouvons Draken (ou Ryûgûji Ken) le second de Mikey. D’un calme impressionnant, il peut se montrer impitoyable envers ses adversaires si jamais on s’attaque à son gang. On retrouve aussi Mitsuya Takashi et Hayashida Haruki.

Un deuxième gang s’insère depuis quelques épisodes maintenant : Valhalla. Il est dirigé par Hanma Shuji et Hanemiya Kazutora. Nous en apprendrons plus sur le gang dans les prochains épisodes.

Enfin, il nous reste Hanagaki Takemichi, le personnage principal de l’animé. Il s’agit d’une personne qui n’a aucune confiance en soi. Il n’a plus aucune force qui le motive dans la vie. Mais grâce à ce retour dans le passé et à Naoto Tachibana, nous assisterons à un glow up impressionnant.

L’ANIME DU MOMENT !

Sans aucun doute, Tokyo Revengers est bien l’animé du moment. Si les mangas ont cartonné au Japon, il est aussi très populaire en France. L’animé est d’ailleurs disponible sur Crunchyroll en VF et en VOSTFR. Pour vous procurer le manga, il est encore disponible ici.

QUELQUES LIENS OFFICIELS

SYNOPSIS : À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader… (ledojomanga)

https://youtu.be/-18P6xdjRwg

La team vous recommande l’animé. Ce dernier est dynamique, avec de belles images. L’animé à donc sa place dans notre top 10.

Share: