3 films à ne pas rater au mois de mai
Chaque mois désormais, Sounds Of Series vous partage sa sélection de films à ne pas rater pour le mois à venir. Entre les sorties en salles et sur les différentes plateformes il est parfois compliqué de s’y retrouver, mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider !
1. Les Gardiens de la Galaxie 3
Le 32ème film du MCU sortira au cinéma le 3 mai prochain. Partie intégrante de la phase 5, Les Gardien de la Galaxie 3 promet de propulser la bande dans une ambiance beaucoup moins fun que ce à quoi les opus précédents nous ont habitués.
Six ans après leur dernière aventure solo, les gardiens ont un peu changé : Peter Quill pleure toujours la perte de Gamora et doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens face au redoutable Maître de l’Évolution. Ce personnage expert en manipulation génétique est une nouvelle menace pour nos héros, et a visiblement des comptes à régler avec Rocket.
En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons…
2. Sublime
Vous avez aimé Skam, Love Victor, Heartstopper ou encore Young Royals ? Ne ratez pas ce film. Sublime raconte l’histoire de Manuel, 16 ans, qui est un adolescent ordinaire. Dans sa petite ville en Argentine, il traîne avec ses amis et sa petite-amie, va à la plage, et joue de la basse dans un groupe de rock. Seulement, tout se complique lorsqu’il commence à ressentir quelque chose de spécial pour son meilleur ami Felipe.
À lire aussi : Quel personnage de Young Royals es-tu ?
En salle dès le 17 mai, ce drame romantique ne met pas en avant l’homophobie, mais se concentre sur le passage à l’aveu. Comment mettre des mots sur des sentiments qui n’étaient pas conscients jusque-là ?
3. La Petite Sirène
C’est un classique danois que tout le monde connaît, encore plus depuis que Disney s’en est emparé. Dans sa version live-action, La Petite Sirène met en scène Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, qui est une jeune sirène aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde des humains Au détour de l’une de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric. Celle-ci fait un pacte avec Ursula, la sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, sans se douter que ce pacte met sa vie et le trône de son père en danger.
Sébastien, Ariel et Polochon vous donnent donc rendez-vous au cinéma le 24 mai, afin de retrouver leur univers sous l’océan.
La French Touch’ : Jeanne Du Barry
Présenté en ouverture du Festival de Cannes cette année, Jeanne Du Barry nous plonge directement à Versailles, sous le règne de Louis XV, pour compter l’histoire de Jeanne Vaubernier. Fille du peuple avide de s’élever socialement, celle-ci met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, s’enrichit largement grâce à ses galanteries lucratives et souhaite la présenter au Roi. La rencontre dépasse ses attentes : avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre. À tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et fait d’elle sa favorite officielle. Mais personne ne veut d’une roturière à la Cour.
Au cinéma le 16 mai, ce drame historique s’inspire de la réelle histoire de la favorite du Roi Louis XV qui prendra ici les traits de Johnny Depp.
Ⅱ ►
Leave a Comment