Chaque mois désormais, Sounds Of Series vous partage sa sélection de nouvelles séries à ne pas rater pour le mois à venir. Entre les sorties sur toutes les différentes plateformes il est parfois compliqué de s’y retrouver, mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

1. La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton

Inutile de le nier, la série Netflix Les Chroniques des Bridgerton adaptées des romans éponymes de Julia Quinn sont un véritable succès sur la plateforme. À un point tel que la Reine de cette Angleterre fictive a hérité de son propre spin-off, dont les faits se dérouleront avant ceux de la série originelle.

Ce préquel de 6 épisodes sera centré sur la jeunesse et l’ascension au sommet de la fameuse reine Charlotte. L’occasion de revenir sur son mariage forcé avec le roi George et d’expliquer comment cette histoire d’amour a bousculé les mœurs de l’époque, créant la société dans laquelle évoluent les Bridgerton. La série sera disponible dès le 4 mai sur Netflix.

2. American Born Chinese

Adaptée du roman graphique éponyme de Gene Luen Yang, la série American Born Chinese raconte l’histoire du jeune Jin Wang, un adolescent américain d’origine chinoise ordinaire. Le jour de la rentrée scolaire, celui-ci rencontre Jin, un nouvel étudiant étranger. Tous deux se retrouveront involontairement impliqués dans une formidable bataille opposant les Dieux de la mythologie chinoise.

À lire aussi : Ce qu’on sait sur la saison 5 de Stranger Things

Cette comédie d’action de 8 épisodes met en scènes les deux acteurs oscarisés pour le film Everything Everywhere All at Once : Michelle Yeoh et Ke Huy Quan. American Born Chinese sera disponible le 24 mai sur Disney+.

3. Silo

Diffusée pour l’ouverture de Canneseries 2023 en avril, la série Silo avec Rebecca Ferguson (The Greatest Showman) dans le rôle principal sortira le 5 mai sur Apple TV+. La série est une adaptation des romans de science-fiction post-apocalyptique « Silo », de Hugh Howey.

Composée de 10 épisodes, la série nous emmène dans un futur où la Terre est dévastée et l’air est devenu toxique, ce qui a amené les survivants à vivre dans un silo géant souterrain de 144 étages régit par des règles bien strictes. Les citoyens qui enfreignent la loi sont expulsés à l’extérieur pour y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l’idée que les dirigeants mentent sur ce qu’il se passe à l’extérieur fait son chemin…

Ⅱ ►

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à jeter un œil à notre dernière vidéo :

Share: