Notre avis sur la saison 2 de Shadow and Bone !
La saison 2 de Shadow and Bone est sortie ce matin donc voici notre avis ! Faites attention si vous ne l’avez pas terminée, cet article contient des spoilers !
La suite logique de la première saison
La seconde saison de Shadow and Bone commence exactement où la première saison s’est achevée. Si vous ne vous souvenez plus de ce qu’il s’est passé, nous vous invitons à regarder notre vidéo récap’ ci-dessous ! Concernant l’histoire de cette deuxième saison, c’est bien une suite logique de la première, il n’y a plus besoin de prendre du temps pour introduire les personnages donc la tension, l’action et les rebondissements sont d’un niveau encore plus élevé ! Nous devions nous rappeler en la regardant que “non Inej ne va pas mourir dès le premier épisode, cela n’aurait pas de sens !”
Les anciens personnages davantage développés
Cette deuxième saison est remplie d’action mais elle prend aussi le temps de développer les histoires de nos personnages favoris. Nous avons particulièrement aimé à quel point nous avons pu en apprendre davantage sur Kaz et ce qu’il a traversé, flashbacks après flashbacks. Ses traumatismes et son envie de vengeance sont aussi développés à travers sa relation avec les crows et particulièrement avec Inej. Tout cela nous a amené à avoir enfin la fameuse scène du livre “How will you have me ?“ avec Amita Suman et Freddy Carter.
C’était également génial de voir les suites de la relation naissante entre Genya et David, quand c’était tout juste le début dans la première saison. Nous souhaitons d’ailleurs souligner que la bande originale était particulièrement réussie dans leurs scènes. L’instrumentale subtile mais émotionnelle a permis de renforcer l’importance de leurs moments, jusqu’à la fin tragique.
De nouveaux personnages géniaux !
Une nouvelle saison veut aussi dire de nouveaux personnages et Shadow and Bone ne nous a pas déçu sur ce point ! Nikolai était un personnage très attendu et nous trouvons que Patrick Gibson est bien parvenu à apporter le charisme et la bravoure si caractéristiques de son personnage !
Les jumeaux, Tolya et Tamar, ont également été introduits comme nouveaux personnages cette saison (pas si nouveaux pour les lecteurs évidemment) et ils ont une réelle connexion et se chamaillent beaucoup dans la série, ce qui est d’autant plus amplifié par la relation entretenue entre les acteurs eux-mêmes, Anna Leong Brophy et Lewis Tan.
Concernant les crows, Wylan est le petit nouveau, et nous n’aurions pas pu rêver mieux que Jack Wolfe pour son interprète, rien qu’à voir sa scène d’introduction où son personnage joue de la flûte.
Une histoire légèrement différente mais très bien adaptée !
Cela fera l’objet d’un autre article mais la saison 2 de Shadow and Bone adapte en réalité deux livres de la saga de Leigh Bardugo : « Siege and Storm » et « Ruin and Rising ». Cela est d’autant plus une surprise que la série se termine sur un suspens qui nous rend incertain pour tout le future de la série ! Bien que les rebondissements tout le long de la saison mélangent bien les deux livres, l’épisode final soulève beaucoup de questions. Alina n’a pas perdu son pouvoir après avoir détruit le Fold ? Nikolai a été touché par un Nichevo’ya, est-ce qu’on peut espérer l’histoire du livre « King of Scars » ? Mal et Inej partent ensemble, qu’est ce que cela signifie pour les Six of Crows et Alina ? Est-ce qu’on peut espérer un retour du Darkling comme c’était le cas dans « King of Scars » ? Est-ce qu’on doit s’attendre à une Alina qui devient méchante en voyant son sourire subtil dans la dernière scène ?
Des acteurs au top de leur forme !
Pour terminer, ce qui nous a vraiment plu dans cette saison c’est le fait qu’on pouvait ressentir que chaque acteur connaît mieux son personnage que jamais. Ces derniers sont dédiés à l’interprétation de leurs personnages et c’est difficile d’en nommer un en particulier. Cependant, nous devons admettre que Freddy Carter est une des révélations de cette saison, le passé de Kaz étant constitué de traumatismes, de solitude et de deuil, c’est forcément difficile à interpréter. Mais dans les 4 premiers épisodes, et particulièrement le 4ème, Freddy Carter fait passer un million d’émotions rien qu’à travers ces yeux, et nous ne pouvions détourner les nôtres de son personnage.
L’histoire du trio principal Alina/Mal/Darkling est également remplie de scènes incroyablement interprétées. Jessie Mei Li brille comme une réelle invocatrice de lumière en Alina, montrant la force et la sensibilité de son personnage, tout comme Archie Renaux avec Mal. Enfin, Ben Barnes et le plus terrifiant de la saison. La citation très attendue “No shelter but me” l’a mis en perspective. De ses gestes, à son visage et sa façon de parler, on comprend que le Darkling est arrivé à un point de non-retour. Sa mort laisse quand même un goût amer que nous n’avions pas imaginé, avec l’espoir qui s’envole pour lui d’un amour qu’il n’a pas su garder.
Leave a Comment