Chaque mois désormais, Sounds Of Series vous partage sa sélection de nouvelles séries à ne pas rater pour le mois à venir. Entre les sorties sur toutes les différentes plateformes il est parfois compliqué de s’y retrouver, mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

1. Love & Death

Dans cette nouvelle série attendue sur HBO Max dès le 27 avril, Elizabeth Olsen (Marvel) incarne une femme étant soupçonnée d’avoir assassiné son amie. La série revient sur le moment où cette femme au foyer texane, Candy Montgomery, a tué la femme de son amant — interprété par Jesse Plemons (Black Mirror) — à la hache en 1980.

En 7 épisodes, Love & Death racontera cette histoire vraie basée sur un événement ayant eu lieu il y a 40 ans.

2. Transatlantic

Diffusée pour la clôture du Festival Séries Mania à Lille, Transatlantic sera diffusée sur Netflix le 7 avril. La série nous plonge en 1940 à Marseille, où les protagonistes risquent leur vie pour aider plus de 2 000 réfugiés à fuir la France occupée, dont de nombreux artistes et écrivains figurant sur la liste des personnes les plus recherchées par les nazis. Ainsi, ce gang international de jeunes héros et leurs célèbres protégés occupent une villa à la périphérie d’une ville où le danger se mêle à des collaborations surprenantes avec des histoires d’amour intenses.

À lire aussi : notre sélection du mois de mars

Cette série historique revient sur l’histoire vraie d’un journaliste américain Varian Fry et de Mary Jayne Golg et du Comité de secours d’urgence. Il a débarqué à Marseille à 32 ans avec 3.000 dollars en poche et une liste de 200 Juifs, artistes ou intellectuels à sauver des nazis en un mois. Composée de 7 épisodes, Transatlantic a été créée par Anna Winger et écrite par Daniel Hendler, sur la base du roman de Julie Orringer « The Flight Portfolio ». Ensemble, ils ont déjà donné naissance à la série à succès Unorthodox.

3. Dead Ringers

Nouvelle adaptation du film Faux-semblants de David Cronenberg sorti en 1988, Dead Ringers sera disponible sur Prime Video le 21 avril. Cette mini-série de 6 épisodes raconte l’histoire de deux jumelles — incarnées par Rachel Weisz — qui partagent tout : la drogue, les amants, et un désir non dissimulé de faire tout ce qu’il faut, y compris repousser les limites de l’éthique médicale, dans le but de remettre en question des pratiques désuètes et de mettre la santé des femmes au premier plan.

Dead Ringers est donc un nouveau thriller qui se donne des airs de Ratched, bien que peu d’informations soient disponibles pour le moment.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à jeter un œil à notre dernière vidéo :

Share: