Percy Jackson sur Disney + ? On vous en dit plus..

Si vous ne le saviez pas encore, la saga Percy Jackson de Rick Riordan va de nouveau être adaptée à l’écran mais cette fois en série et par Disney +. L’annonce de l’acteur principal est tombé cette semaine, et les fans sont plus que ravi.

Tout le monde (nous espérons) doit connaitre Percy Jackson que ce soit par les livres basés sur la mythologie grecque ou alors les deux films sortis respectivement en 2010 et 2013. Pour résumer : à 12 ans, Percy découvre qu’il est le fils de Poséidon. Étant un demi-dieu, il se rend à la colonie des Sang-Mêlé, où tous les demi-dieux peuvent s’entraîner à survivre.

Les livres ont une communauté de fans très importante depuis plusieurs années, et selon les commentaires, les films de l’époque n’ont pas donnés la moitié du potentiel de l’univers de Percy de part la réalisation, le choix des acteurs mais aussi les libertés prises.

Une nouvelle adaptation était de ce fait très attendue, et cette fois ci d’avoir l’auteur des livres (presque) au commande de celle ci. C’est chose faite, grâce à Disney +, une série est bien prévue et le casting est à ce moment même en train d’être auditionné. Le rôle de Percy a été attribué à un jeune acteur que vous avez dû voir passer sur vos écrans !

Walker Scobell

C’est le jeune acteur découvert récemment dans le film netflix « The Adam Project » (avec Ryan Reynolds), et qui est aussi un fan de la saga des livres de Rick, alors imaginez à quel point les fans sont ravies de A à Z. Il y a un grand changement entre Logan Lerman (Percy dans les films) et lui, pour cause ? Leurs âges. Walker a l’âge exact de Percy dans les livres, alors que Logan le jouait quand il avait 18 ans dans le rôle d’un ado. Initialement, pour rappel, Percy Jackson à 12 ans. Un changement plus que compréhensible pour qu’une adaptation soit fidèle.

La suite du casting ne devrait pas tarder à voir le jour, mais Rick Riordan et Disney + prenne leur temps, l’auteur rappel que pour lui la couleur de cheveux, de peau, des yeux ou autre ne compte pas tant que ça. La performance d’un acteur peut tout changer, et il veut juste voir devant lui ses personnages prendre vie.

Share: