La présentation de l’animé Tokyo Revengers vous ayant plu, nous revenons à la charge aujourd’hui avec un manga qui nous a agréablement surpris: Psycho Bank. C’est un manga de type Seinen écrit par Naoki Serizawa qui comptabilise au total 4 tomes. L’auteur nous plonge dans une histoire prenant des allures d’enquêtes policières mêlant stress, suspens, et pouvoirs surnaturels, rendant le tout très palpitant.

Une histoire qui démarre rapidement

C’est l’histoire d’un jeune garçon nommé Mirai, il est le fils d’un médecin chercheur. Sa vie se déroule normalement jusqu’au jour ou son père se suicide subitement. « Impossible » se dit Mirai, il avait beaucoup trop de projets et aimait tant sa vie pour pouvoir y mettre un terme.
C’est alors que l’héritage de son père lui parvint, comprenant: environ 430 millions de yens ainsi qu’une invitation pour utiliser les services d’une certaine Psycho Bank… Cette dernière permet l’utilisation d’un seul pouvoir parmi huit tous très différents les uns des autres contre de l’argent avec comme assurance, la vie de l’utilisateur.
Lequel de ces pouvoirs Mirai va-t-il choisir pour débusquer celui qui a orchestré la mort de son père ? Réalise-t-il aussi que cette dernière est derrière un sujet qui le dépasse complément et dont il ne soupçonnerait même pas l’existence…? 

Des mystères et l’utilisation des pouvoirs

En effet, l’auteur sème ça et là des mystères qui permettent de tenir le lecteur en haleine: pourquoi le père est mort et qui a bien pu le tuer ? Pourquoi cette invitation a la psycho Bank ? Comment fonctionnent les pouvoirs de la Psycho Bank et qui a crée cette dernière ? Y a-t-il d’autres utilisateurs de la Psycho Bank ?
Voila seulement pour le début de l’histoire, d’autres viendront s’ajouter à la palette des mystères qui enrichissent ce manga Ensuite, l’utilisation des pouvoirs est une composante importante de l’œuvre: ces derniers sont utilisés de manière très originales, et de par le fait qu’il faille utiliser de l’argent pour les mettre en pratique à chaque utilisation, un sentiment de stress s’empare du lecteur qui se demande si ce personnage aurait du faire usage de son pouvoir à tel ou tel moment.

Des personnages bien écrits: 

Les personnages sont nombreux, mais Mirai reste quand même le plus attachant d’entre eux: il est courageux, intelligent, perspicace et nous surprend à chaque chapitre sans pour autant tomber dans la caricature, cochant ainsi parfaitement les cases d’un bon héros de Seinen. D’autres personnages sont aussi, voire plus intéressants que lui mais sous peine de spoiler, on ne vous les décrira pas… On vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même.

Ce qu’on en pense ?

Psycho Bank est un manga vraiment saisissant qui nous scotch pendant toute la lecture. En effet les actions s’enchainent à une vitesse folle et nous amènent rapidement au dénouement. Les points forts de ce manga: Une histoire courte (4 tomes), de l’action, des mystères et des révélations inattendues. 

Qu’attendez vous pour lire Psycho Bank ?

Share: