House of the Dragon : la seconde saison sera plus courte

L’info vient de sortir : la deuxième saison de House of the Dragon sera plus courte que la précédente. Mais pas de panique, c’est pour la bonne cause. On vous explique tout.

La source Deadline a annoncé en exclusivité cette nuit que la suite du prequel de Game of Thrones compterait moins d’épisodes que la saison précédente. En effet, si elle devait originalement tenir en 10 épisodes, elle en contiendra finalement 8, donc deux de moins que la première saison.

La raison évoquée par le showrunner de la série Ryan Condal et George R.R. Martin — le créateur des livres dont est inspirée la série — est que tous deux essaient de voir les choses en grand. Au lieu de prévoir le découpage des événements saison par saison, ils préfèrent penser au plan global pour un meilleur résultat final sur le long-terme. Cela leur permettra de mieux rythmer le show pour que House of the Dragon devienne une série aussi inoubliable que Game of Thrones.

À lire aussi : Quel personnage de House of the Dragon es-tu ?

La nouvelle peut décevoir certains fans. Cependant, elle est compensée par une autre annonce. Tandis que la production de la deuxième saison est sur les rail (pour une sortie attendue à l’été 2024), HBO serait déjà prêt à donner son accord pour une saison 3.

Il serait même probable qu’elle soit suivie d’une quatrième saison, mais Ryan Condal et George R.R. Martin hésitent toujours sur la meilleure façon de diviser l’œuvre de l’écrivain.

Share: